Cervelet inférieur à la moyenne

Cervelet inférieur à la moyenne

Messagepar Sar88 » 25 Sep 2019, 12:44

Bonjour,
Je me questionne beaucoup (donc avec un peu d’anxiété) pour cette première grossesse surtout après chaque analyse (sang, urine ou échographie)..surtout que j'épluche à chaque fois les résultats!!
Hier j'ai passé mon échographie du 2 eme trimestre à 23 SA, d'après l'échographiste tout va bien, le fœtus est en "bonne santé", "d'aspect normal" ...mais je m'interroge sur un point la taille du cervelet qui est inférieur à la moyenne: 22.7 mm ( ce qui correspond à 21 SA et 6 jours...).
Je n'ai pas pu lui poser la question car je n'ai vu ces chiffres qu'à mon retour chez moi!
Les autres résultats sont apparemment satisfaisants:
BIP: 60.5
DFO: 73
CT: 211.2
CA: 188.6
LF: 42.4
Et tout le reste est d'aspect "normal"
J'aurais aimé savoir si ce retard est "alarmant" (retard de croissance) ? et surtout pourquoi la taille du cervelet est inférieur à la moyenne, à quoi cela est dû? Est-ce vrai, également que la taille du cervelet est équivalent à l'age gestationnel?
Merci par avance pour vos réponses
Sarah
Sar88
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2019, 12:16

Re: Cervelet inférieur à la moyenne

Messagepar Dr B.L » 25 Sep 2019, 13:30

Bonjour, le cervelet n'est pas très grand (quelle est la mesure en antéro-postérieur ?) mais vraiment rien d'alarmant, il reste dans les courbes, et peut être a-t-il été un peu sous estimé, il n'est pas toujours facile à mesurer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Cervelet inférieur à la moyenne

Messagepar Sar88 » 25 Sep 2019, 13:46

Bonjour,

merci pour votre retour.
Je ne pense pas avoir cette mesure. J'ai que des sigles dont Vp 5mm est-ce cela?

Je ne dois pas m’inquiéter alors? Est-ce que je vais donc attendre la 3 ième échographie pour savoir si le cervelet a bien évolué?

Merci

Sarah
Sar88
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2019, 12:16

Re: Cervelet inférieur à la moyenne

Messagepar Dr B.L » 25 Sep 2019, 15:09

Non Vp sont les ventricules postérieurs. je pense que si l'échographiste ne s'est pas inquiété, alors c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Cervelet inférieur à la moyenne

Messagepar Sar88 » 25 Sep 2019, 16:57

OK très bien.

Merci pour votre réponse.

Sarah
Sar88
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2019, 12:16


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités