Longueur fémur et humérus > 5ème percentile

Re: Longueur fémur et humérus > 5ème percentile

Messagepar Dr B.L » 22 Oct 2019, 13:16

Bonjour, effectivement, on aurait dû vous prévenir avant que devant un petit poids foetale, un accouchement dans une maternité de niveau 2b ou 3 était préconisé. Cela permet une meilleure prise en charge des foetus de petits poids et/ou prématurés, l'équipement et les pédiatres sont formés pour ça.
Pour l'amniocentèse, cela dépend des centres de diagnostic anténatal, certains font beaucoup d'amniocentèses (une sorte de "sécurité", et d'autres moins). Mais effectivement, dans un certains nombres de cas on ne sait pas trop ce que l'on cherche.
Dans votre cas, le facteur vasculaire paraît fortement en cause, et un bilan complet sera certainement réalisé après l'accouchement (car la grossesse provoque aussi des modifications, et il ne faut pas confondre les deux).
Vous verrez bien ce que le staff de diagnostic anténatal va vous proposer, vous êtes tout à fait en droit de demander des explications.
j'attends de vos nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Longueur fémur et humérus > 5ème percentile

Messagepar Mel-07 » 02 Jan 2020, 14:32

Bonjour Docteur,
Je viens vous donner quelques nouvelles: les 3 dernières échographies espacées de 3 semaines (20/11/19 11/12/19 et 02/01/20) ont montré que notre bébé a continué de suivre sa courbe de croissance, sans problème particulier. Aujourd'hui à 39 SA +2 son poids foetal est estimé à 2,857 kg. Il est donc "remonté" au 10ème percentile. Une amniocentèse nous avait été proposé mi novembre suite à une échographie qui l'estimait au 3ème percentile, nous avions refusé cet examen.
Nous verrons bien quel sera son poids de naissance (surprise!), mais je voulais vous remercier pour vos précédentes réponses qui nous ont aidé a garder confiance dans la grossesse et en ce petit bébé classé PAG suite à l'écho du 2ème trimestre, et pour qui un RCIU avait également été évoqué.
Nous patientons maintenant sereinement jusqu'à sa venue au monde.
Vous souhaitant une très belle année,
Cordialement
Mel-07
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Sep 2019, 16:04

Re: Longueur fémur et humérus > 5ème percentile

Messagepar Dr B.L » 03 Jan 2020, 09:10

Bonjour Mel, merci d'avoir donné de vos nouvelles, c'est très important pour ce site d'avoir un suivi. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2020 ! A bientôt pour des nouvelles après l'accouchement :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités