Bip et pc<3ème percentile

Bip et pc<3ème percentile

Messagepar Floflo » 17 Mars 2019, 11:47

Bonjour
Après d’un parcours de 5 ans en PMA avec fiv et 3 fausses couches à 2 mois et demi, je suis enfin enceinte de jumeaux et à 20sa+2. Je suis allée hier aux urgences pour contractions mais tout va bien. En rentrant chez moi je regarde le compte rendu et les mesures qui avaient été prises: l’un des jumeaux va bien et l’autre à des mesures normales sauf le bip et pc qui sont en dessous de toutes les courbes et j’ai cru comprendre largement au dessous du 3ème percentile (BIP a 40mm et PC surtout à 151,5mm à 20sa +1 alors que tout était bon à 13sa). Je suis aneantie et je vois ce qu’il m’attend entre amniocentese et IMG. Pourriez vous me dire ce que je dois faire, ce que vous pensez de ces mesures (c’est une fille) et comment vont a priori se passer les choses ? Je vous tiendrai au courant de mon côté et merci pour votre soutien.
Floflo
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Mars 2019, 22:45

Re: Bip et pc<3ème percentile

Messagepar Dr B.L » 20 Mars 2019, 13:42

Bonjour, pourquoi parlez vous d'IMG ??? je n'en sais pas assez pour vous renseigner, s'agit-il de vrais jumeaux ? Il y a des protocoles de surveillance très précis pour la surveillance de grossesses gémellaires, en particuliers des "vrais" jumeaux, avec des échographie/dopplers très régulières , et en fonction des résultats , on peut être amené à faire certains gestes. mais vous devez du coup être suivie dans un CPDPN par un(e) échographiste de référence qui vous expliqueront tout cela en détail en fonction de l'évolution. tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron