Inquiétude mesures 2ème échographie

Inquiétude mesures 2ème échographie

Messagepar Mumuche » 16 Nov 2017, 19:57

Bonjour, j'ai passé il y a quelques jours ma deuxième échographie chez mon gynécologue au stade de 21 Sa +6. Il nous a dit que nous attendons un beau bébé et que tout va bien mais une petite chose me travaille. Je vous mets les mesures.

BIP: 56,4
CC: 204,8
Nasal bone: 7,6
CA: 182,5
Fémur: 39,6
Pied: 34,2
Cervelet: 21,2

Ce qui m'inquiète c'est que mon bébé semble être au-dessus de la moyenne pour certaines mesures, mais en dessous de la moyenne pour le cervelet ce qui me turlupine. Le médecin nous a dit que tout allait bien, que bébé (un garçon) était en pleine forme et m'a donné rdv au mois suivant. C'est en consultant le compte rendu une fois rentrée que j'ai été surprise et que je me suis inquiétée.

Merci pour vos réponses :)
Mumuche
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 19:16

Re: Inquiétude mesures 2ème échographie

Messagepar Dr B.L » 17 Nov 2017, 19:41

Bonjour, pas de raison de vous inquiéter, le cervelet reste dans les courbes. Profitez bien de votre grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiétude mesures 2ème échographie

Messagepar Mumuche » 17 Nov 2017, 20:10

Merci pour votre réponse. Avec le recul je me demande si ce n'est pas une «errreur» de nous donner des données chiffrées. Quand j'étais dans le cabinet de mon gynécologue, j'étais si heureuse d'avoir vu bouger mon petit bout. Une fois rentrée et après avoir consulté le compte rendu, l'inquiétude est arrivée. J'aurais dû me contenter des mots du médecin qui m'a dit que tout allait bien. Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Mumuche
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 19:16

Re: Inquiétude mesures 2ème échographie

Messagepar Dr B.L » 23 Nov 2017, 13:04

Effectivement, ces mesures sont parfois sources d'inquiétude, mais nous devons les rendre sur le compte-rendu d'examen... le mieux en cas de stress est d'en rediscuter avec l'échographiste, il saura vous rassurer normalement :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron