Doppler artère ombilicale

Doppler artère ombilicale

Messagepar ElCo » 06 Avr 2017, 12:54

Bonjour,

Je viens de faire mon écho morpho à 22 SA+5.

Les résultats du doppler de l'artère ombilicale m'inquiètent. Il est noté IP = 0,92, IR = 0,60 et Tamx= 27,71. Sur les dessins des percentiles, les 2 premières valeurs sont inférieures au 5ème percentile.

Le bilan biométrique semble dans les normes :
- BIP = 57,5 mm
- PC = 201,5 mm
- DAT = 50,6 mm
- PA = 169,3 mm
- LF = 41,1 mm
- DOF = 69,8 mm
- DIO i = 28,5 mm
- pied = 42,0 mm
- poids = 516 g
Sexe masculin

Le docteur souhaite me revoir dans 2 semaines car il n'a pas pu bien voir la face et le coeur vu la position de bébé. Mais n'a pas mentionné quoi que ce soit sur le doppler. Bien qu'il ait passé bcp de temps à le reprendre plusieurs fois.

Les mesures du doppler sont-elles mauvaises ? Que peuvent-elles signifier ?

Merci pour votre réponse.
ElCo
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Nov 2014, 10:13

Re: Doppler artère ombilicale

Messagepar Dr B.L » 07 Avr 2017, 13:25

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi un dopper de l'artère ombilical a été fait à ce terme ? Les mesures de votre foetus sont parfaites, si la quantité de liquide amniotique est suffisante et que l'examen morphologique est sans particularité, vous pouvez oubiler le doppler ombilical et profiter sereinement de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Doppler artère ombilicale

Messagepar ElCo » 07 Avr 2017, 20:46

Je ne sais pas du tout pourquoi ce doppler a été fait, d'autant que c'est la première fois que je voyais que ce gynécologue de l'hôpital et qu'il a commencé l'examen par ce doppler fait à 3 reprises, avant de prendre les mesures.
Sur le compte-rendu, il y a bien écrit que le liquide amniotique est en quantité normale et qu'il n'a pas été identifié d'anomalie morphologique échographiquement décelable à ce terme. Il est juste mentionné que le coeur et le profil doivent être revus (car il n'a pas pu bien les voir vu la position du bébé).
Donc mystère...
En tout cas merci de m'avoir rassurée !
Bonne soirée
ElCo
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Nov 2014, 10:13

Re: Doppler artère ombilicale

Messagepar Dr B.L » 10 Avr 2017, 09:32

Bonjour Elco, il me semble que tout va bien en effet sur le plan de la croissance.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités