Retard de Croissance

Re: Retard de Croissance

Messagepar Dr B.L » 16 Mars 2017, 12:48

Bonjour, le risque d'anomalie identique à celle de la fille de votre mari reste quand même vraiment faible. Toutes ces analyses génétiques prennent du temps, j'espère que vous serez vite rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Retard de Croissance

Messagepar Véro17 » 22 Mars 2017, 16:57

Bonjour,

Merci pour vos messages ! J'ai eu presque tous les résultats côté génétique et c'est rassurant ! Le caryotype et l'analyse par puce ADN sont normaux chez notre bébé. On attend encore les résultats du dépistage du syndrome dont souffre sa grande soeur et j'espère l'avoir la semaine prochaine à l'occasion du rendez-vous avec le médecin du service Diagnostic anténatal que nous revoyons mardi prochain pour faire le point. Entretemps, j'aurais en plus passé l'écho du 3ème trimestre prévue lundi et j'espère que la croissance sera bonne.

Je suis soulagée en grande partie car les chances d'avoir le syndrome de costello (cette maladie en question) sont minimes d'autant que nos analyses sanguines (moi et le papa) sont normales d'un point de vue génétique. le souci est donc soit vasculaire soit parce que le bébé est menu consitutionnellement. En tout cas, il bouge beaucoup et ça fait plaisir...
Véro17
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Jan 2017, 09:30

Re: Retard de Croissance

Messagepar Dr B.L » 22 Mars 2017, 18:05

Bonjour Vero, ce sont de très bonnes nouvelles, et j'espère que vous allez être rassurée par l'écho, afin de vivre un peu plus sereinement cette fin de grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Retard de Croissance

Messagepar Véro17 » 17 Mai 2017, 09:52

Bonjour,

Un petit mot pour rassurer les futurs parents qui connaîtraient un probleme similaire. Les resultats genetiques ont donné des résultats parfaitement normaux. Le bébè a continué de bien grandir. Mon terme est la semaine prochaine et ce ne sera pas un géant (fémur autour du 5eme percentile), il devrait faire un poids honorable et surtout il a l'air en très bonne santé!
Véro17
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Jan 2017, 09:30

Re: Retard de Croissance

Messagepar Dr B.L » 17 Mai 2017, 12:48

Bonjour véro, merci pour ces bonnes nouvelles qui rassureront beaucoup de mamans ! bonne fon de grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités