Supcision de RCIU avec doppler patahologique/ notch bilatera

Supcision de RCIU avec doppler patahologique/ notch bilatera

Messagepar Bebe1 » 18 Déc 2016, 13:37

Bonjour j ai passer mon echo de 2 nd trimestre mercredi .j etait a 21 semaines et 5 jours de grossesse. Voila ce quil y a écrit sur la conclusion : supcision de RCIU avev Doppler pathologique et inversion de l index IRO/ IRC . Notch bilatéral sur les artères utérines.
Je doit refaire une echo de contrôle dans 3 semaine et je suis arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse .
Je doit rester le maximum allonger sur le cotes gauche . Éviter le sens efforts ect...
Je suis très inquiète .
Ils m ont dit que ca n a rien à voir avec mon alimentation ni le stress , Que c est du au notch qui alimente mal le bebe .
Ils trouvent que mon bebe n est pas assez gros mais ne veulent pas s avancer tant quil n auront pas fait l echo de contrôle pour voir si bebe a pris du poid...
Bip : 50.72 mm
Dat : 47.52 mm
Fémur : 31.46mm
Pc: 178.12 mm
Pa : 156.59
Estimation poid fœtal : 346g

Iro: 0.92
Irc : 0.75
Artere utérine droite : 0.62 avec notch
Artere utérine gauche : 0.76 avec notch

Voila je suis tres inquiète . Mon bebe eSt pas assez gros ... avev le repos va t il grossir? Et les notch vont îl disparaître? J ai peur de perdre mon bebe ... meme sur j ai énormément de chance de le sentir tout les jours. Ouvre . Îl es tres actif et cest La seul chose qui me rassure

J'attend votre réponse
Merci d avance
Bebe1
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2016, 13:26

Re: Supcision de RCIU avec doppler patahologique/ notch bila

Messagepar Bebe1 » 18 Déc 2016, 13:47

Je souhaite rajouter Que le résultat de la prise de sang trisomie eSt de 1/10000.
Je ne fume pas .je suis tres menu. 47kg pour 1m64. À ce jour j attend les 51kg400
Bebe1
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2016, 13:26

Re: Supcision de RCIU avec doppler patahologique/ notch bila

Messagepar Dr B.L » 18 Déc 2016, 18:15

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude. Les artères utérines pathologiques avec notch signifient juste que ces artères ne font pas très bien leur travail de vascularisation du placenta, et cela gêne l'alimentation du foetus. Vous n'y pouvez rien, et il faut surveiller régulièrement la croissance et les dopplers du foetus pour s'assurer qu'il prend quand même un peu de poids. On est encore très tôt dans la grossesse, et on ne peut que vous proposer du repos. Certains foetus continuent de grossir, d'autres moins bien. cela n'a effectivement rien à voir avec votre alimentation ou le stress, et en plus c'est parfait vous ne fumez pas.
Patience, chaque jour de passé est un jour de gagné pour votre foetus, il faut être patient, et personne ne peut dire dans quel sens se fera l'évolution, donc essayez de rester sereine et confiante, même si je sais que ça n'est pas facile. N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités