Courbe en baisse à 22sa

Courbe en baisse à 22sa

Messagepar Khaleesi » 02 Déc 2016, 17:52

Bonjour,

nous avons fait une écho intermédiaire à 19sa pour contrôler la croissance de notre petite fille à cause d'un taux HCG élevé au tri-test. A 19sa, les mesures étaient toutes légèrement en dessous du 50ème percentile.

Nous avons fait aujourd'hui une nouvelle écho, (morpho officielle à 22sa+1) Et cette fois, toutes les mesures sont autour du 25ème percentile (sauf le fémur qui est au 50ème.)
Le doppler utérin est parfaitement normal (pas de notchs, tout est ok.) Je m'inquiète un peu de cette baisse de la courbe. Ce n'est pas la même personne qui a fait les échos.
La sage-femme qui me l'a faite aujourd'hui ne semblait pas du tout inquiète mais moi je ne suis pas rassurée. Je vais en parler à ma gynéco au prochain rdv.

La courbe de croissance d'un fœtus doit-elle être linéaire ? Ou peut-il y avoir des variations sans pathologie ?

Merci d'avance et à bientôt.

(Je précise que j'étais un très petit bébé. Aujourd'hui je suis assez grande, 1m72 et menue...)

BIP: 52.3
PC: 188.9
PA: 165.2
LF: 38.2
DOF: 66.3
Cervelet: 22
Poids estimé (Hadlock): 452 g
Khaleesi
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Sep 2016, 13:31

Re: Courbe en baisse à 22sa

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2016, 22:33

Bonjour, je ne vois là rien d'inquiétant. Les taux élevés d'HCG ne sont pas graves et ne justifient à priori pas d'écho intermédiaire contrairement aux taux très bas. Donc un motif d'inquiétude en moins... Pour les mesures, surtout si ça n'est pas la même personne qui fait les échos, il peut y avoir des variations comme celles que vous décrivez sans que cela soit pathologique. Et vous étiez un petit bébé, votre fille vous ressemble peut être.... :) profitez bien de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Courbe en baisse à 22sa

Messagepar Khaleesi » 07 Déc 2016, 06:27

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée :)
Bonne journée !
Khaleesi
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Sep 2016, 13:31


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités