PC crânien et Biparietal <3 percentile

PC crânien et Biparietal <3 percentile

Messagepar Bibi21 » 30 Nov 2024, 13:00

Bonjour j’ai eu mon échographie du 2 eme trimestre à 22SA+5 j , pendant l’échographie tout se passe bien elle nous dit que c’est un bébé qui a l’air d’être en bonne santé c’est une petite fille en position siege tout se passe bien jusqu’à que l’échographiste nous dit qu’elle a une petite tête est que son Pc crânien et Biparietal est sous la courbe mais très rassurante elle nous dit qu’elle n’a rien d’anormal qu’il y’a plusieurs facteur qui sont pris en compte qu’il suffit que sa soit héréditaire mon mari et moi avons des petites tête , moi même des petites mains et petits pied mais quand je regarde sur internet je m’inquiète beaucoup .. J’au un rdv prochainement avec une échographiste qui regardera plus en détail ensuite rdv avec un généticien j’ai très peur je vous laisse les beometrie ci dessous si vous pouvez m’éclairer merci

diamètre BIPariétal :49.70 mm <3p
Périmètre Cranien:184.98 mm <3p
Périmètre Abdominal :176.69 mm 47 p
Fémur :38.52 mm 48 p
Cervelet :24 mm. 50 p
longueur de l'humérus37.27 mm. 52 p
longueur du pied38.47 mm. 21 p
longueur du radius30.06 mm. 32 p
longueur du tibia33.96 mm. 47 p
ventricule post4.23 mm
cervelet24 mm
DIO22.49 mm
OPN7.71 mm. 47 p
oreille18.40 mm
Poids estimé +/-15%. 484 g 27 p
Bibi21

Re: PC crânien et Biparietal <3 percentile

Messagepar Dr B.L » 02 Déc 2024, 19:05

Bonjour, je comprends votre inquiétude. A partir du moment où le PC est < 3°p, il faut faire une échographie de référence pour s'assurer que tout va bien, ce qui est le plus probable.
La courbe utilisée joue aussi un rôle (normalement c'est intergrowth ou OMS), est ce que la mesure a tété facile ou pas...etc etc
L'échographiste référent va refaire tout ça, et si la mesure du PC est inférieure à ce qui est fixé par les protocoles en vigueur, on surveille et on peut être amené à proposer d'autres examens.
les filles ont souvent in utero des PC < à ceux des garçons, et si vous même avez une tête menue, c'est très rassurant.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Dr B.L

Messagepar Bibi21 » 05 Déc 2024, 10:18

Merci beaucoup pour votre réponse j’ai rendez vous lundi 9 décembre je vous tiendrai au courant .. Merci d’avoir pris le temps de réponse .
Bibi21

Messagepar Bibi21 » 09 Déc 2024, 22:09

Bonsoir Docteur je revient vers vous pour vous donner des nouvelles ce matin j’ai eu rendez-vous l’échographiste m’explique qu’elle ne trouve rien d’anormal que tout va bien que oui c’est un petit bébé mais que qu’elle ne trouve rien en tous cas aujourd’hui qu’elle voudrais quand même ré contrôler dans 3 semaines pour pour voir l’évolution du pied etc ensuite nous avons été voir le généticien qui nous a poser des questions et qu’il a pris les mesure de notre tour de tête a mon mari et moi et il nous as dit que nous même nous avons des petites têtes que sur 100 personne nous fessons parti du 2 eme percentil aussi .. Donc plutôt rassurant je suis soulagée j’espère juste que niveau poids sa ira .

Merci
Bibi21

Messagepar Bibi21 » 09 Déc 2024, 22:14

Bibi21 a écrit:Bonsoir Docteur je revient vers vous pour vous donner des nouvelles ce matin j’ai eu rendez-vous l’échographiste m’explique qu’elle ne trouve rien d’anormal que tout va bien que oui c’est un petit bébé mais que qu’elle ne trouve rien en tous cas aujourd’hui qu’elle voudrais quand même ré contrôler dans 3 semaines pour pour voir l’évolution du poids etc ensuite nous avons été voir le généticien qui nous a poser des questions et qu’il a pris les mesure de notre tour de tête a mon mari et moi et il nous as dit que nous même nous avons des petites têtes que sur 100 personne nous fessons parti du 2 eme percentil aussi .. Donc plutôt rassurant je suis soulagée j’espère juste que niveau poids sa ira .

Merci
Bibi21

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)