Ultra inquiete femur courts et grosse tête

Ultra inquiete femur courts et grosse tête

Messagepar Mel-12 » 01 Août 2024, 14:58

Bonjour
Je suis Mel 38 ans, 2eme grossesse d'un ptit garçon.

Actuellement à 36 SA tout allait bien jusqu'à ma t3 fin juin où on m'annonce un femur au 6eme percentil et donc echo à faire au DAN. Je passe une echo à la mater qui m'annonce cette fois femur au 2eme percentil et tête au dessus de la courbe.

Bip 98%
Pc 95%
Pa 84%
Lf 2%
Lh 39%
Pc/pa 54%

Os du nez r.a.s mais dur de voir le profil car bébé bouge beaucoup...
A ma t2 rien était en en dessous des courbes ni au dessus..

Amniocentèse faite le 25 juillet. Depuis je ne fais que pleurer tant le stress est énorme. Le fish est revenu negatif à la trisomie mais je dois attendre 3 semaines pour le reste. Dans 3 semaines je serai quasi à terme... je peux accoucher à tout moment et on me parle img. Je suis ultra inquiete.
L'hôpital juge inutile de me refaire une echo de contrôle car le côté vasulaire est mis hors de cause vu que tout grossi sauf les femurs...

Poids à 33 sa estimé à 2kg5.
On me dit qu'on ne recherchera que les genes du nanisme dans le cariotype. Je crois que même quand le bebe sera là je ne serai pas sereine... j'ai l'impression qu'on me vole la grossesse. Que le personnel medical me parle img et apres m'abandonne. Mon entourage me dit d arreter de stresser que j'envoi tout au bebe. Je culpa et j'arrive pas à creer de lien.

C'est ma 2ème grossesse, 1er né à 53 cm et r.a.s. je fais 1m60 le papa 1m85...

C'est tlmt dur ces fins de grossesse qui riment avec angoisse.. d'ici mes resultats aucun controle ne m'a été prescrit. Je suis dans le neant total.

Je n'arrive pas à penser a " tt ira bien" c'est plus fort que moi j imagine le pire et internet regorge de maladies tellement effrayantes...

Je ne comprend pas pourquoi on me refuse un suivi en dehors de l'amnio et pourquoi on ne cherche que le nanisme et la trisomie (fish revenu negatif)
J'entends sur les forums plusieurs causes pour les femurs courts..
Syndrome di george?
Nanisme?
Silver russel
Hypo condroplasie..

Inquiète car grosse tete gros ventre et petites jambes....

Je suis à 36sa incapable de me raisonner. Je n'arrive plus à dormir ni à m'alimenter...
Mel-12

Re: Ultra inquiete femur courts et grosse tête

Messagepar Dr B.L » 09 Août 2024, 13:32

J'ai répondu dans votre autre post.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Dr B.L

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)