Marqueurs abaissés test trisomie 21

Marqueurs abaissés test trisomie 21

Messagepar nini94 » 15 Mars 2014, 14:57

Bonjour,

J'ai passé le test pour l'estimation du risque de trisomie 21 et ma gynéco vient tout juste de me remettre les résultats, sans explication. Concernant la trisomie 21, le risque est inférieur à 1/10000. Toutefois, en bas du document, il est écrit en commentaire " Profil atypique, marqueurs abaissés inférieur à 0,5 MoM: une échographie supplémentaire serait souhaitable." (Voici les résultats concernant les marqueurs Mom Béta-hCG libre: 0.250 Mom et Mom PAPP-A: 0.409 Mom).
Qu'Est-ce que cela peut signifier? Y a-t-il un risque pour le bébé qu'il ait une maladie, un problème de développement?
Rien n'est expliqué et ma gynéco ne m'a pas du tout parlé de ce commentaire (elle m'a remis les résultats entre deux patientes...)
De plus, j'ai passé le test fin janvier et je viens seulement de recevoir les résultats par ma gynéco, donc pour ce qui est de faire une écho supplémentaire je ne sais même pas si ce serait possible aussi longtemps après le test.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Nini94
nini94
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mars 2014, 14:47

Re: Marqueurs abaissés test trisomie 21

Messagepar Dr O.N » 16 Mars 2014, 00:46

Bonjour, aujourd'hui tout le monde se couvre, les données mentionnées par le laboratoire sont valables pour une population.

Vous pourrez faire l'échographie à 22 semaine et selon les constatations prendre un avis de médecin référent.

Bonne suite de grossesse et tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Marqueurs abaissés test trisomie 21

Messagepar nini94 » 18 Mars 2014, 20:23

Je vous remercie de votre réponse... J'espère comme vous le dites que ce n'est que pour se couvrir et que tout va bien. Mais je ne sais toujours pas de quels problèmes il pourrait s'agir si jamais il y en avait?
nini94
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mars 2014, 14:47

Re: Marqueurs abaissés test trisomie 21

Messagepar Dr B.L » 19 Mars 2014, 11:52

Bonjour Nini, les valeurs que vous donnez de l'HcG et de la PAAP-A sont normales, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, dans ma région on ne fait aucun contrôle pour ces valeurs. Profitez de votre grossesse sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités