Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Sophie0910 » 06 Mars 2014, 09:57

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques réponse a mes questions !
L'ors d'une écho de controle a 19 semaines d'aménorrhée et 5 jours la biométrie de mon bébé montre que :
Un diamètre Bipariétal de 40 mm (inférieur au 5eme percentile)
un périmetre céphalique de 152 mm ( inferieur au 5 ème percentile)
Une circonférence abdominale de 138 mm ( 15 ème percentile )
Une longeur fémorale de 30 mm (40eme percentile )
Ces mesurations correspondent a un poids moyen de 280g et sont au 20 ème percentile selon Hadlock

On m'envoie passer une echo avec un medecin référent ... Est ce grave ? que risque mon bébé ? Y'a t-il des chances qu'il naisse avec un retard mental ?
J'ai peur, je suis complétement paumé ...
J'ai besoin d'aide ... merci a vous
Sophie0910
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Mars 2014, 09:49

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Dr B.L » 06 Mars 2014, 11:21

Bonjour Sophie, pourquoi avez vous eu une échogrpahie de contrôle à ce terme là ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Sophie0910 » 06 Mars 2014, 12:24

Bonjour ,
J'ai eu une écho de contrôle car il y a 15 jours mon taux d'albumines sur échantillon est revenu avec un taux de 35 . Ma gynécologue a souhaité m'hospitalisé 48H pour contrôler mes urines et ma tension sur 24H, tout était bon sauf l'écho qui a montré que bébé avait un petit abdomen et peu de liquide amniotique.On m'as donc represcrit une écho 15jrs après. Voila pourquoi cette écho à ce terme, le liquide est normal et l'abdomen dans la norme et maintenant c'est la tête qui est trop petite alors qu'au écho précédente il y avait rien de ce coté là...
Sophie0910
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Mars 2014, 09:49

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Dr B.L » 06 Mars 2014, 15:22

Bonjour Sophie, il est étonnant que les mesures soient si différentes en 15 jours. Il est parfois peu aisé de réaliser des mesures fiables très précocément, je pense que l'échographie morphologique chez le référent vous donnera plus d'éléments. Quand au retard mental, pas d'inquiétude à avoir juste sur cette mesure , on peut ne pas avoir une grosse tête et être très intelligent , heureusement...
Essayez de rester sereine et de vous reposer en attendant la prochaine écho, et n'hésitez pas à nous donner les conclusions de l'échographiste.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Sophie0910 » 06 Mars 2014, 15:31

Merci docteur...
Mon rendez vous est fixée au 24 mars, chez la referente pour l'écho T2. Je reviendrais vers vous pour vous donner les conclusions de cette échographie en espérant que tout se passera bien ...
Merci encore pour vos réponses
Sophie0910
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Mars 2014, 09:49

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Sophie0910 » 22 Mars 2014, 12:26

Bonjour Docteur, je reviens vers vous car je passe mon echo Lundi et l'on ma demander de faire une prise de sang pour la sérologie de l'infection à Epstein et j'ai du mal a interpréter mes résultats, certains sont positif ...
Sérologie de l'infection à Epstein Barr Virus par la recherche d'IgM : Igm anti VCA .0.07 négatif
Sérologie de l'infection a Epstein Barr Virus par la recherche d'IgG : IgG anti EA/VCA 2.16 Positif
IgG anti EBNA 6.42 positif
Profil sérologique en faveur d'une infection ancienne ....

Qu'est ce que tout celà signifie ? est ce grave ? pour moi ? pour le bébé ?
Merci pour votre réponse docteur
Sophie0910
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Mars 2014, 09:49

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Dr B.L » 22 Mars 2014, 14:43

Bonjour Sophie, cela signifie juste que vous avez été atteinte par ce virus mais il y a longtemps, c'est une infection ancienne. L'infection à Epstein barr virus s'appelle la mononucléose infectieuse, la "maladie du baiser" :) Pourquoi l'a-t-on recherché chez vous ? en tous cas pas d'inquiétude pour votre foetus.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Sophie0910 » 22 Mars 2014, 14:50

Je ne sait pas ... on m'a demander de faire cette prise de sang afin d'aller consulter l’échographiste de référence .. j'ai donc obéi
La maladie du baiser ? C'est bizarre comme nom ....
Ca se soigne ? quel sont les symptômes ?
Ouf tant mieux si le bébé ne craint rien , j'avais tellement peur ..
Sophie0910
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Mars 2014, 09:49

Re: Diametre Biparietal inferieur au 5 ème percentile

Messagepar Dr B.L » 22 Mars 2014, 19:57

cela ne se "soigne" pas, c'est un virus, comme pour les rhumes par exemple. les symptômes sont surtout de la fatigue. Je n'ai pas notion qu'il y ait un risque pour le foetus, d'autant que c'est une infection ancienne, donc probablement antérieure à la grossesse, il n'y a donc pas matière à s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités