taux de β-HCG bas, risque de RCIU?

taux de β-HCG bas, risque de RCIU?

Messagepar Aline44 » 26 Fév 2014, 17:06

Bonjour,

Je me permets de poster suite à une grosse inquiétude de ma part concernant le dosage de β-HCG effectué lors de mon triple test, dont voici toutes les données:

CN: 1,1 MoM
PAPP-A: 0,875 MoM
β-HCG: 0,280 MoM

Le risque de trisomie 21 a été évalué par le laboratoire à 1/10000 (pas de quoi s'inquiéter effectivement), mais ce faible taux de β-HCG a poussé ma gynécologue à me prescrire une échographie de contrôle à 27 SA, car elle redoute un retard de croissance...

Je précise qu'il s'agit de ma première grossesse, à 26 ans, pas de cigarette ni d'alcool, et une échographie de datation à 12 SA sans aucun souci.

Sauriez-vous me dire pourquoi cette échographie ne m'a pas été prescrite plus tôt (je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander sur le moment, étant assez paniquée à vrai dire...)

Ai-je des raisons de m'inquiéter selon vous?

je vous remercie par avance pour vos réponses.
Aline44
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Fév 2014, 16:57

Re: taux de β-HCG bas, risque de RCIU?

Messagepar Dr O.N » 27 Fév 2014, 13:09

Bonjour, nous comprenons vos intérrogations.

Il s'agit de données statistiques qui demeurent encore discutables, si dans les chiffres cela est vrai, est-ce qu'en pratique cela est efficace, c'est un autre probléme.

Par contre que cela angoisse des femmes vous en faites la démonstration.

Passez tranquillemnt le contrôle dans l'mmense majorité des cas la croissance s'avère habituelle.

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: taux de β-HCG bas, risque de RCIU?

Messagepar Aline44 » 27 Fév 2014, 14:25

Je vous remercie pour cette réponse rassurante.

Difficile en effet de ne pas angoisser quand on manque d'information et qu'on a le réflexe d'aller chercher celle ci dans les méandres d'internet...
Aline44
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Fév 2014, 16:57


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités