tri test taux béta hcg et papp-A faible

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Lucci » 03 Mars 2020, 18:54

Bonjour, j'ai jeudi mon écho morpho et votre témoignage me touche énormément. J'espère que vous aurez quand même un espoir concernant votre petit bébé. Je vous souhaites beaucoup de courage.
Lucci
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Fév 2020, 00:52

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 05 Mars 2020, 11:33

Bonjour madma, il s'agit donc très probablement d'une T13, le caryotype était la 1ère chose à faire.
Bon courage à vous dans cette épreuve, ce sont la plupart du temps des accidents de la vie...merci pour votre courageux témoignage, nous sommes de tout coeur avec vous dans ce moment très difficile
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar MatLB » 07 Mai 2020, 17:15

Bonsoir,
Je voulais avoir un avis sur mes marqueurs sériques:
PAPP A 1,42 MoM
HCG 0,53 MoM
Clarté nucale 3,1

Risque 1/319

Vous en remerciant,
Mathilde
MatLB
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mai 2020, 17:12

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 07 Mai 2020, 17:24

avec une clarté nucale mesurée à 3.1 mm, donc proche de la valeur seuil de 3.5 mm, il est logique que le résultat se situe dans la zone du risque intermédiaire, on a dû vous proposer de faire de DPNI. les dosages hormonaux sont dans la norme.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar MatLB » 07 Mai 2020, 17:40

Merci de votre retour rapide !
Oui, en effet, je vais faire le DPNI ( prélèvement prévu samedi matin ).
Je précise avoir 36 ans et cette donnée ne doit pas jouer en ma faveur.
Si les dosages hormonaux sont dans la norme, cela doit me rassurer un peu ?
Encore merci !
MatLB
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mai 2020, 17:12

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 11 Mai 2020, 08:25

l'âge joue effectivement beaucoup. tenez moi au courant du résultat
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Laura31 » 11 Juil 2020, 11:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats des taux Béta hcg et papp, ils correspondent à PAPP-A : 0,46Mom_ hCG :0,18Mom et clarté nucale 1,06Mom.
Risque trisomie 21 : 1/6042
Le HcG est assez faible par rapport à la norme, on me propose une nouvelle échographie plus approfondie dans quelques semaines. Je suis à 14SA.

Qu'en pensez-vous ? je suis assez inquiète.

Merci d'avance.
Laura31
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Juil 2020, 10:48

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 16 Juil 2020, 12:29

Bonjour Laura, c'est la procédure, quand les MoM sont < 0.20 MoM on fait une écho vers 17 - 18 SA pour vérifier la croissance et faire un début d'examen morphologique afin de vérifier que tout va bien. Si l'écho de 12 SA était sans particularité, c'est rare que l'on trouve quelque chose. il y a souvent des faux positifs de ce test (test anormal mais en fait tout va bien), ce sont les aléas du dépistage. Ne vous alarmez pas et tenez moi au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Mumuche » 20 Jan 2021, 15:51

Bonjour,

Je suis enceinte de 16sa. Hier lors de ma visite mensuelle chez la gynecologue, j'ai eu les résultats du tritest qui ne me place pas dans un groupe à risque (1/1111), cependant le compte-rendu stipule que la PAPP-A est faible (0,16 MoM). Mon Hcg beta est à 0,37 MoM.
Ils preconisent une échographie orientée. Hier à l'échographie tout était normal. Mon médecin a plutôt évoqué un souci de vascularisation d'autant plus que j'ai développé une preeclampsie modérée tardive pour ma première grossesse. Je suis sous aspegic nourrisson pour cette deuxième grossesse. Je suis perdue avec ces chiffres, ma gynécologue n'est pas inquiète, elle dit juste qu'il faut être plus attentif à la croissance du bébé et m'a precrit le DPNI à ma demande. Mais alors, par rapport à mes résultats, T18 comme j'ai pu voir sur le net? Prééclampsie encore une fois? Le fait de ne pas être dans la norme n'est pas rassurant! Merci de m'avoir lue
Mumuche
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 19:16

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 21 Jan 2021, 10:45

Bonjour, il n'y avait pas d'indication à prescrire le DPNI, mais écho morpho précoce donc parfait, et on vous a tout bien expliqué apparemment. Surveillance croissance en raison des antécédents.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron