tri test taux béta hcg et papp-A faible

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar admor » 10 Juil 2015, 12:23

Bonjour
J'ai posté il y a quelques semaines et tout d'abord merci d'avoir répondu!
Nous avons eu une échographie orientée et tout va très bien, l'échographiste à dit que mon taux faible pourrait être en rapport à un ralentissement de la croissance sur la fin de la grossesse donc à surveiller lors de la 3 ème écho mais que ce ne sera pas grave juste un petit bébé...
Alors encore merci d'avoir répondu, grâce à cela j'ai pu être un peu plus confiante pour attendre l'échographie et j'en suis maintenant à 5 mois de grossesse et le petit loup va très bien!!
admor
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Juin 2015, 09:02

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Tweety » 10 Juil 2015, 17:09

Bonjour,
Idem pour moi, écho pré morphologique à 18 semaines aujourd'hui :tout va très bien! L échographe nous a dit de complètement nous rassurer, que les taux était des stats, une moyenne et que par mesure de précaution, ils préféraient déceler d éventuels problèmes avant que trop tard.
Merci pour la réponse que vous M avez apporté et bon courage pour les mamans qui sont dans l attente.
Tweety
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juil 2015, 17:30

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Fabrice A » 12 Juil 2015, 21:34

Merci à vous deux pour vos témoignages , bonne fin de grossesse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar anaisenceintedebb2 » 12 Août 2015, 18:41

Bonjour, j'ai effectuer mon tri test pour ma grossesse de bb2, et j'ai reçue un courrier qui me disais que j'etais pas dans le groupe a risque de trisomie 21 met que mon taux de PAPP-A est bas. J'ai rdv le 3 septembre pour lecho des 18semaine. j'espère etre rassuré et voir que notre petit coeur va bien.
anaisenceintedebb2
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Août 2015, 18:36

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 13 Août 2015, 19:04

il y a une question ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar fanfan » 15 Août 2015, 19:49

Bonjour, j'ai 41ans, j'ai subit un img il y 6 mois,
a cause de trisomie 21.
Je suis de nouveau enceinte de 13 SA, l'écho est tout va bien,
mais le tri de marquer n'est pas très bon, le risque de trisomie 21:
1/121, PAPP-A: 0.33MoM.
Est ce que j'ai un gros de trisomie 21?
Je suis vraiment désespérée.
Je souhaite d'avoir des conseils, merci...
fanfan
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Août 2015, 13:14

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr O.N » 16 Août 2015, 05:17

Bonjour, nous comprenons votre angoisse et votre question.

Vous avez décidé d'attendre un enfant à 41 ans et le risque est effectivement plus élevé qu'à vingt ans. Il s'agit d'une simple constatation. Compte tenue de vos antécédents l'équipe médicale ne devrait pas vouloir se passer d'une vérification du caryotype.
Cela étant, il y a 120/121 chance que votre foetus ne soit pas porteur d'une T21, plutôt encourageant, non?


Patience et courage dans ces difficiles moments d'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar AD21 » 01 Sep 2015, 22:45

Bonjour et merci pour vos précieuses réponses. J'ai vécu aussi 1 mois d'attente pour d'avoir ce qu'il en était (tout va bien alors que taux anormalement bas) et vos posts m'ont beaucoup aidée. Mille mercis. J'ai continué à investir à fond ma grossesse car je savais grâce à vous que l'issue est favorable dans l'immense majorité des cas. Cela m'à aidée à tenir et à positiver. Mesdames si cela vous arrive gardez espoir et continuez à montrer à votre bébé que vous l'aimez. Reposez-vous au maximum et gardez confiance. Lors de mon échographie intermédiaire d'aujourd'hui l échographe m'à dit "tout va bien. On oublie cette histoire d'hormones". Gardez espoir car cela arrive à la très grande majorité des femmes. Merci à la vie, merci à vous. Belles grossesses à toutes !
AD21
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Sep 2015, 22:34

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 02 Sep 2015, 16:21

merci pour votre témoignage, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Laurette » 22 Sep 2015, 22:34

Bonjour,
Je suis enceinte de mon premier bébé depuis 14 semaines et à 11 semaines j'ai fait le tri-test...je ne fais pas partie de la population à risque ( < 1/10000) mais taux de papp-a = 0,39 MoM et taux bhcg = 0,35 MoM donc échographie orientée souhaitable.
Nous l'avons faite ce lundi 21 septembre et tout va bien, l'échographiste n'a rien remarqué de particulier et nous a dit qu'il n'était pas inquiet du tout pour la suite. Il n'explique pas les taux faibles des 2 hormones. Affaire à suivre mais nous sommes tout de même soulagés !!
J'espère que mon message pourra rassurer un peu certaines d'entre vous...comme vous lire m'a rassurée durant tous ces jours où l'attente est interminable !!!
Laurette
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Sep 2015, 08:13

PrécédentSuivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités