Dois je passer le tri test si je fais le test Harmony?

Dois je passer le tri test si je fais le test Harmony?

Messagepar Line » 04 Fév 2014, 13:43

Bonjour,
J'ai 41 ans et je suis enceinte de 10 semaines.
J'ai décidé de passer le test Harmony qui est maintenant disponible en Belgique où je suis suivie.
Mon gynécologue m'a dit que dans ce cas il n'était pas utile de passer le tri test car il était moins fiable que le test Harmony. Qu'en pensez-vous?
Je voulais savoir si le dosage HcG et PAPP-A qui sont normalement mesurés lors du tri test étaient mesurés avec le test Harmony ?
J'ai aussi lu que le test Harmony était fiable à >99% car il présentait un faible pourcentage de "faux positifs" (<1%) qui amènent donc à une amniocentèse alors que cela n'était pas nécessaire. Je n'ai rien trouvé sur les "faux négatifs". Est)ce parce que les recherchent n'ont pas été menées dans ce sens?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Line
Line
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Fév 2014, 13:34

Re: Dois je passer le tri test si je fais le test Harmony?

Messagepar Dr O.N » 04 Fév 2014, 16:18

Bonjour, votre question est toutà fait pertinente.
En France il a été décidé de réaliser une étude sur l'impact psychologique de ce test sur les femmes enceintes.
Dans l'attente des résultats, il est difficile de conseiller, certain message du forum indique que l'angoisse demeure même après un test négatif pour certaine patiente.
En cas de positivité une amniocenthèse est cependant nécessaire dans la procédure française..

Par ailleurs, le dépistage combiné ouvre sur d'autre pathologie que les anomalies chromosomiques, mais sans que les avancées cliniques soient clairement affirmées.

Votre choix sera le bon....

Tenez nous au courant de la suite.

Bonne suite grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Dois je passer le tri test si je fais le test Harmony?

Messagepar Line » 10 Fév 2014, 16:39

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse.
Je dois passer le test Harmony la semaine prochaine et j'ai aussi rendez-vous chez mon gynécologue. Je verrai si je demande le tri-test ou pas.

J'ai une autre question : en mars 2013 j'ai eu une RPM à 31sa. J'ai été hospitalisée mais malgré cela mon bébé est né à 32 sa. Heureusement tout s'est bien terminé et c'est maintenant un beau gros bébé de plus de 80 cm pour 11 kg (46cm à la naissance et moins de 2 kg).
Je voulais savoir si suite à cet accouchement prématuré je devais faire l'objet d'un suivi échographique particulier pour ma nouvelle grossesse ?

Merci pour votre réponse.
Line
Line
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Fév 2014, 13:34

Re: Dois je passer le tri test si je fais le test Harmony?

Messagepar Dr O.N » 13 Fév 2014, 13:07

Bonjour, le suivit sera attentif comme il doit l'être pourtoute grossesse.

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités