Taux beta hcg libre a 12sa+4

Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Sweetmama » 10 Jan 2014, 21:23

Bonjour, mon résultat du test t21 pour le beta hcg est de 2,41MoM. Cela me paraît très élevé'.
La pap est elle a 0,9 MoM.
Que pensez vous de ce taux de beta hcg? Je ne connais pas les normes, j'ai cependant vu sur internet que le seuil maxi est de 2MoM, et que au delà de ça il y a des risques de rciu, et mort fœtal, cela m'inquiète.
D'avance merci,
Sweetmama
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Nov 2013, 14:35

Re: Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Fabrice A » 11 Jan 2014, 09:42

Bonjour,
Les taux de cette prise de sang sont tout à fait dans les normes ;)
Profitez-bien de votre grossesse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Sweetmama » 13 Jan 2014, 18:45

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je reviens de ma visite des 17semaines, et au cours de l'échographie ( pratiquée car j'ai des contractions) le gynécologue à répèté a plusieurs reprises que mon placenta était très gros. " vraiment gros". Lorsque j'ai essayer de comprendre si c'était gênant, il ma juste répondu que c'était une "curiosité", et que éventuellement cela pouvait gêner au passage des ondes pour l'échographie.
Mais j'avais l'impression que ce n'était pas normal, et en regardant sur internet, je vois que le gros placenta sont un danger pour le bébé ( mauvais échanges mère enfant...). Ça m'inquiète. Quels sont les problèmes posés par un gros placenta, pourquoi est il si gros?
Encore merci...
Sweetmama
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Nov 2013, 14:35

Re: Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Fabrice A » 14 Jan 2014, 09:03

bonjour ,
Qu'entend t-on par "gros" placenta ? Y a t-il eu des mesures de réaliser et surtout a t-on fait des mesures de votre bébé ?
Le placenta peut revêtir différents aspects sans que ceux ci soient pathologiques.
Il nous faudrait un peu plus d'éléments pour vous répondre.
Si notre collègue qui a réalisé l'examen n'était pas inquiet , c'est qu'il s'agit probablement d'une variante de la normalité.
N'hésitez pas à le recontacter pour poser vos questions : les soignants sont là pour ça !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Sweetmama » 14 Jan 2014, 10:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non, il n'a pas mesuré le placenta, il s'est exprimé "à vue d'oeil".
Le bébé a lui été mesuré, et a une taille pile dans la norme pour le terme.
J'ai bien insisté en lui demandant si c'était un soucis, mais il m'a dit que non, ce n'en était pas un, mais que c'était une "curiosité", c'est ce terme qui m'interpelle. Encore une fois il a juste evoqué des difficulté echographiques que ca pourrait entrainer, mais c'est tout.
Je suis sous traitement Kardegic, car ma première fille est née à 36 semaine pour 2.100kg. J'ai donc peur de "recidiver", et quand je vois qu'un gros polacenta cause des rciu, cela m'angoisse.
Sweetmama
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Nov 2013, 14:35

Re: Taux beta hcg libre a 12sa+4

Messagepar Fabrice A » 14 Jan 2014, 12:02

Je comprends vos inquiétudes, légitimes compte-tenu de votre première grossesse.
Cependant , pour le moment votre bébé grandit bien et c'est cela l'essentiel ;)
La surveillance est programmée, profitez bien de cette grossesse :)
Et une fois de plus n'hésitez à partager vos inquiétudes avec les soignants qui vous voient en consultation, nous sommes là aussi (et surtout) pour vous rassurez.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron