Taux béta hcg et papp-A faible

Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar zaboulle » 23 Oct 2013, 22:19

Bonsoir,

Je viens de recevoir les résultats du tri test, risque de la trisomie 21: 1<10000 par contre taux bas de PAPP-A (0.35 Mom) et betaHCG (0.43Mom) donc je suis convoquée pour écho de contrôle le 8/11. J'ai reçu ces résultats par courrier sans aucune explication c'est assez flippant...dur d'attendre 2 semaines! Quels sont réellement les risque pour le bébé, est-ce vraiment alarmant? Quelle a été l'issue pour celles qui ont vécu la même chose?
Merci d'avance!
zaboulle
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Oct 2013, 21:10

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 24 Oct 2013, 11:05

bonjour Zabouille, vos taux d'HcG et de Paap-A sont normaux, aucune raison de s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar zaboulle » 24 Oct 2013, 11:44

Merci pour votre réponse, pourquoi une échographie de contrôle alors? Quelles sont les normes de ces marqueurs? Je dois être dans la limite basse pour qu'ils me demandent de revenir non...
J'essaie de me rassurer en me disant que le matin de la prise de sang l'écho des 12sa était tout à fait normale!
Mais j'ai lu que papp-a et beta hcg <0,5 pouvait être signe d'une trisomie 18... on se fait vite des films dans ce genre de situation. Vivement le 8 quand meme!
zaboulle
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Oct 2013, 21:10

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 24 Oct 2013, 13:09

On considère que les valeurs sont vraiment basses en dessous de 0.20 pour les deux marqueurs (source : laboratoire de cytogénétique avec lequel je travaille). Mais beaucoup de labo se basent sur 0.5 effectivement, ce qui engendre des échos supplémentaires le plus souvent inutiles... et qui inquiètent les parents !!
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar zaboulle » 24 Oct 2013, 18:06

Merci, à vous lire on va dire qu'ils sont prudents alors... on croise les doigts, j'espère que tout va bien malgré tout!
On sera fixé le 8, en attendant on va essayer de rester zen! J'espère redevenir vraiment sereine après!
zaboulle
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Oct 2013, 21:10

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 25 Oct 2013, 17:02

Là où je travaille nous ne faisons pas d'écho de contrôle pour des valeurs identiques, donc "zen" effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar zaboulle » 12 Nov 2013, 13:29

Bonjour,

Juste quelques news! J'ai donc passé l'écho pré-morpho à 18sa vendredi dernier et tout va bien, bébé pile dans la moyenne, pas de malformations décelées à ce jour. Ils vont juste faire des échos intermédiaires en plus savoir si bébé grandit bien et voir si le placenta fonctionne bien...
On est rassuré déjà et on a même appris que c'était une petite fille!
Par contre moins drôle les nausées ont fait leur retour de temps en temps grrr surtout le matin! Je croyais que c'était censé s'arrêter a la fin du 1er trimestre! J'en avais plus depuis 15j!
zaboulle
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Oct 2013, 21:10

Re: Taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 13 Nov 2013, 14:04

probabalement un peu d'inquiétude persistante... :) mangez des sucres lents le soir, ça devrait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités