Tritest limite à cause de HCG élevé

Re: Tritest limite à cause de HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 09 Oct 2013, 19:23

Bonjour Ella, l'écho intermédiaire n'est pas systématique dans ces cas, même si elle est souvent prescrite ne serait-ce que pour rassurer les patientes. Dans la grande majorité des cas on ne trouve heureusement rien, même chose à 22 SA, ce sont ce que l'on appelle des "faux positifs"( résultat inquiétant alors que tout va bien), il y en a pour tous les tests de dépistage, comme des faux négatifs (résultat rassurant alors qu'il y a un pb).
Il n'y a pas d'autres outils que l'écho pour dépister d'éventuelles trisomies, mais le profil biologique que vous avez n'est pas évocateur de trisomie, et d'ailleurs avec 1/400 vous n'êtes pas dans la zone à risque.
Le mieux est d'attendre votre écho du 5ème mois qui sera la plus pertinente pour vous rassurer et faire le point.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Tritest limite à cause de HCG élevé

Messagepar Tage » 18 Oct 2013, 11:10

Bonjour,
J'ai fait l’échographie morpho hier soir et mon médecin dit que tout va bien, il n’y a aucun signe d’appel de triso ou de RCIU.
A ma question, il m’a dit qu’une amiosynthèse n’est vraiment pas nécessaire. Comme je lui ai dit que je réfléchissais à faire un PrenaTest pour sortir de cette anxiété, il m’a dit qu’on peut désormais en faire un en France, sans la Sécu, bien entendu.

Voici les valeurs constatés pour 18 SA + 2 jours :
- BIP : 44.4 mm (84ème percentile)
- PC : 155.9 mm (82ème percentile)
- PA : 141.9 mm (95ème percentile)
- LF : 29.4 mm (93ème percentile)
- Cervelet transversal : 18.5 mm (57ème percentile)
- Epaisseur nuque : 2.21 mm
- Humerus g. 27.4 mm (69ème percentile)
Aucun commentaire anormal sur la vitalité, le bilan morphologique ou les annexes faetales

Est-ce que l’épaisseur de la nuque vous semble dans les normes ? Que pensez-vous de ces valeurs ?

En vous remerciant
Tage
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2013, 15:40

Re: Tritest limite à cause de HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 18 Oct 2013, 13:21

Bonjour Tage, la nuque est normale, oui. Le fœtus se porte plutôt bien , avec une biométrie confortable ! les mesures seront plus fiables à l'écho du 2ème trimestre.
Votre gynéco a pu vous rassurer, c'est bien, profitez bien de votre grossesse et n'oubliez pas de nous tenir au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Tritest limite à cause de HCG élevé

Messagepar Tage » 21 Avr 2014, 09:32

Bonjour,
Ce message pour vous donner de mes nouvelles. J'ai accouché il y a un mois et mon garçon se porte à merveille. Accouchement rapide, bébé de 3,650 kg, score Apgar 10. Aujourd'hui le Tritest reste qu’un mauvais souvenir lointain.
Merci encore d’avoir été à mes côtés pendant ces moments difficiles et de m’avoir éclairé avec vos réponses. Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail, si précieux pour tant de futurs parents.
Tage
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2013, 15:40

Re: Tritest limite à cause de HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 21 Avr 2014, 12:23

Bonjour tage, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles, et bienvenu à votre fils sur cette terre, nous vous souhaitons tout le bonheur possible.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités