fémur de 3,6 mm à 11 SA

fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar chadric23 » 08 Août 2013, 22:26

Bonjour
J'ai fait aujourd'hui l'échographie à 11 SA+1. L'échographe a dit que tout allait bien mais sur le compte rendu je vois : longueur du fémur : 3,6 mm. Est ce que cela est vraiment normal (les autres mesures : LCC : 45, BIP : 16,1, PC : 60,1, CN ; 1.) ? (je n'en ai pas eu l'impression en comparant avec d'autres personnes, mais je ne trouve nul part les longueurs "standards")
Je suis inquiète et en même temps peut être pour rien car l'échographe n'a rien noté de suspect (mais il était de méchante humeur que je fasse si tôt cette écho. -je ne pouvais pas faire autrement - mais cela est trop tôt pour lui on ne voit pas bien.... cependant les mesures sont là)
merci d'avance de me dire si je dois en parler à mon prochain rendez vous ou si je me trompe complètement et que tout est normal
chadric23
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:21

Re: fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar Fabrice A » 09 Août 2013, 08:55

Bonjour,
La mesure du fémur à l'échographie du 1er trimestre n'est pas faite systématiquement , de plus quand l'examen est réalisé assez tôt , nous ne disposons pas dans nos machines ,de tables de référence pour le fémur qui nous permettent de comparer la mesure de votre bébé avec l'ensemble de la population des bébés au même stade de développement ;)
Cependant la mesure que vous nous donnez est tout à fait habituel .
Bonne grossesse à vous .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar chadric23 » 09 Août 2013, 11:18

Bonjour
Merci de votre réponse me suis inquiétée par rapport a ce site :
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=7551
Qui indique a 10sa une longueur normale de fémur a 5 ,5 !
Et par ailleurs le tableau des mesure du collège d echographie fœtale n indique si a partir de 12sa mais déjà avec une moyenne de 6,33 donc le double par rapport a ma mesure une semaine plus tôt ! Je craignais que le fémur ne puisse doubler de taille en une semaine
Sur quelle référence vous appuyez vous pour voir ma mesure normale a 11sa+1 ?
Je vous remercie encore infiniment
chadric23
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:21

Re: fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar Fabrice A » 09 Août 2013, 19:51

Bonsoir
l'internet devrait être formellement interdit à toutes les femmes enceintes :roll: ^^
Faites confiance aux soignants qui vous suivent et posez leur les questions qui vous inquiètent.
Comme je vous le disais dans le message précédent , cette mesure à ce terme n'est pas habituelle et la réponse que je vous ai faite est basée sur ma modeste expérience de professionnel de l'échographie foetale.
Revenez-nous donner des nouvelles et en attendant , profitez de cette grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar chadric23 » 09 Août 2013, 20:29

Oui peut être mais on ne peut s'empêcher...
Merci encore je vais sûrement refaire echo à 13SA+5 à mon retour (car là c'était un peu tôt d'après l'échographie) je vous donnerai alors la mesure du fémur et je vérifierai alors si elle n'est pas trop petite (à ce stade la comparaison est donc plus sûre si j'ai bien compris)
chadric23
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:21

Re: fémur de 3,6 mm à 11 SA

Messagepar Fabrice A » 10 Août 2013, 13:51

Bonjour
Votre boulot , c'est d'être une maman et surtout pas de comparer les mesures échographiques de votre bébé ;)
Laissez-nous cette tâche, posez-nous les questions en consultation et surtout profitez un maximum de votre grossesse !
On attend de vos nouvelles ;)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités

cron