Sac avec vésicule vitelline sans embryon 3 semaines et 5 SA

Sac avec vésicule vitelline sans embryon 3 semaines et 5 SA

Messagepar User11 » 14 Déc 2023, 09:05

Bonjour à toutes,

Merci d'avance pour vos réponse.

Le premier jour de mes dernières règles était le 08/11/23, le 05/12/23 j'ai fait un test de grossesse car je n'ai pas eu mes règles alors que je suis très bien réglé.

Le test était positif et a montré 1-2 semaine. J'ai fait un test betha HCG le jour même pour confirmer la grossesse, il était à 44.
J'ai fait ma première échographie hier, je suis à 3 semaines de grossesse et 5 SA. La gynécologue a vu le sac avec la vésicule vitelline autour qui était bien présente et de taille normale mais il n'y avait pas d'embryon. Je suis très inquiète c'est ma première grossesse.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre…
Si c'est normal de n'avoir rien vue car c'est encore très tôt et que ça va venir dans les semaines à venir ou est-ce que ce n'est pas normal.
Ma gynéco m'a dit qu'il y a 2 points positifs : la poche est bien placé dans l'ovaire et la vésicule est un bon signe...

Je vais repartir voir ma gynécologue dans 1 semaine.

J'ai fait des prises de sang de début de grossesse et j'ai aussi fait la prise de sang pour le taux d'HCG.

Pouvez-vous m'éclairer si vous avez été dans le même cas que moi..?

Merci beaucoup!
User11
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Déc 2023, 08:50

Re: Sac avec vésicule vitelline sans embryon 3 semaines et 5

Messagepar Dr B.L » 19 Déc 2023, 10:17

Bonjour, oui c'est complètement normal, il n'y a aucune indication à refaire des prises de sang ou une écho avant 8 SA, pour vérifier l'évolutivité, et prendre le RV pour l'écho officielle du 1er trimestre à 12 SA. laissez lui le temps de grandir, multiplier les examens est très anxiogène et ça ne changera rien de toutes façons... sauf saignements bien entendu. tenez moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron