Vésicule vitelline

Vésicule vitelline

Messagepar Youyou21 » 08 Sep 2023, 18:35

Bonjour ,
Voilà le 1 septembre j’allais aux urgence pour saignements brunâtres, j’ai eu un peu peur vu qu’en mars 2023 j’ai fait une grossesse extra utérine .
Mais voilà le 1er septembre j’étais à 6 SA+ 2 jours et là gynécologue que j’ai vu était inquiète de ne pas voir d’embryon ni de rythme cardiaque. Elle m’a fait une ordonnance pour refaire une échographie 4 jours après donc le 5 septembre. La sage femme a vu l’embryon avec le cœur qui battait mais m’a dit qu’elle était pessimiste car la vésicule vitelline et pour elle trop grosse 6,8mm et l’embryon 3 mm. Elle m’a dit de me reposer sur mes vacances . Je suis donc partie en vacances plus qu’angoissé qu’avant . Prochain rdv le 15 septembre . Et tous les jours je me demande si le coeur de mon bébé bat encore ..
Youyou21
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Sep 2023, 18:24

Re: Vésicule vitelline

Messagepar Dr B.L » 19 Sep 2023, 09:10

Bonjour, il y a un embryon avec une activité cardiaque, c'est ce qui compte, la sage femme n'a pas à vous inquiéter avec la taille de la vésicule vitelline, de toutes façons cela ne changera rien , pourquoi inquiéter les patientes le plus souvent inutilement !! il faut attendre l'écho de 12 SA, cela n'a aucun intérêt de multiplier les échos avant. où en êtes vous du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités

cron