Décalage terme

Décalage terme

Messagepar SarahD » 31 Mai 2022, 14:30

Bonjour,
comme je pense 99% des femmes qui postent ici, je suis super stressée
Je suis enceinte suite a un transfert d'embryon congelé en date du 29/04, il s'agissait d'un blastocyste.
Notre problème d'infertilité est purement "mécanique", puisque 1er FIV avec transfert frais j'ai eu mon fils et pour l'essai bebe 2, des le premier transfert j'ai eu un positif, alors que jamais dans ma vie je n'ai eu le moindre positif hors PMA

J'ai eu une écho de contrôle précoce a 5SA+5, pour vérifier la grossesse, ca était la douche froide, avec un vésiculeux vitelline visible et un sac gestationnel a 6,77mm, on m'a annoncé un retard de 10j, l'echographiste A est restée tres prudente et surtout a recontroler dans 7j, sauf que ca tombait sur le pont et aucun rendez-vous disponible.

J'ai fait un contrôle 5j plus tard a 6 SA +3 avec une belle évolution, un sacgestationnel a 12,7mm sur le grand axe et un LCC de 2,8mm sans activité cardiaque, l'echographiste B était plus optimiste mais nous a vivement conseillé de refaire un contrôle 5j plus tard ou on devait impérativement voir une activité cardiaque.

Contrôle fait 6j plus tard a 7SA+2 (aujourd'hui) (la visicule vitelline a bien grossi ) LCC a 5,21mm, sac gestationnel avec une moyenne a 13,78mm et une activité cardiaque présente , mais non mesurée. L'echographiste A, reste dans la réserve .

Franchement, je suis complément déboussolé , mon échographiste A m'a clairement dit que s'il s'agissait pas du FIV avec datation exact j'avais une belle évolution de grossesse mais que cette semaine de retard posait problème.
Contrôle semaine prochaine pour voir si le rythme cardiaque persiste...

Je ne sais pas quoi en penser, c'est plutôt de 95% de chance que c'est foutu dans quel ca il faut que je me prepare au pire, ou plutôt du 50-50
est ce quelque chose qui arrive que l'embryon congeler fasse un décalage de nidation ce qui pourrait expliquer le retard??

Je suis complètement perdue
Merci bcp pour votre réponse
SarahD
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2022, 13:03

Re: Décalage terme

Messagepar Dr B.L » 01 Juin 2022, 09:50

Bonjour, je comprends votre inquiétude, et je pense surtout qu'il faut arrêter de faire des échos toutes les semaines, il y a un embryon avec une activité cardiaque, et les embryons peuvent avoir une vitesse de croissance un peu différente les uns des autres. Laissez le grandir et évoluer, et attendez l'écho de 12 SA, là vous aurez une réponse plus fiable à vos questions. Faire des échos répétées ne sert à rien, ne changera rien à l'évolution et est extrêmement anxiogène, la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Décalage terme

Messagepar SarahD » 02 Juin 2022, 05:06

Au final , la nuit de mardi à mercredi j’ai été réveillée par une douleur vive accola d’un petit saignement. Je suis passé aux urgences car être réveillée pas une douleurs me connaissant, c’est que quelque chose n’allait vraiment pas, ça ne m’arrive jamais tellement mon sommeil est lourd.
Au final au urgence plus de saignements actif et coeur du bébé présent

Mon gyneco m’a vu hier à midi, il a fait une écho et pour lui c’était sans appel, j’allais droit à la fausse couche, l’écho a été catastrophique absolument aucun paramètre n’était bon. 3h plus tard je commençais ma fausse-couche, les saignements, n’avaient pas de qualificatif (étant aide opératoire habitué au saignements la c’est juste ….. impressionnant) donc retour aux urgences , l’utérus était vide. Retour chez moi avec la consigne de surveiller les saignements et de revenir au cas où.
SarahD
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2022, 13:03

Re: Décalage terme

Messagepar Dr B.L » 06 Juin 2022, 14:29

Bon courage à vous dans cette épreuve, je suis certaine que vous nous donnerez de bonnes nouvelles dans quelques semaines, il faut toujours y croire, ça va marcher.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités

cron