Page 1 sur 1

Hygroma kystique - récidive deuxième grossesse

MessagePublié: 11 Oct 2021, 17:09
par Margaux
Bonjour,

Je reviens de mon échographie du T1 où a été observé un hygroma kystique et une CN à 11 mm. Je suis orientée vers un centre hospitalier pour un examen approfondi et on m'a parlé d'une biopsie du trophoblaste à venir.

L'année dernière, lors de ma première grossesse, cette même anomalie (CN à 12 mm et hygroma) avait été détectée. Je n'avais pas alors souhaité faire les tests pour déterminer les causes des symptômes observées.
La récidive nous pousse à investiguer..

Des personnes ont-elles été dans le même cas ? Quelle peut être l'origine d'une telle répétition ? Je suis un peu perdue et ne sais quoi penser...

Merci par avance

Re: Hygroma kystique - récidive deuxième grossesse

MessagePublié: 12 Oct 2021, 10:33
par Dr B.L
Bonjour Margaux, le seul moyen de savoir est effectivement de faire des investigations supplémentaires, on peut également être amené à chercher chez les parents, parfois on ne trouve rien. Il y a bien entendu des cas "similaires", mais pas forcément avec la même étiologie, chaque cas est particulier... Bon courage dans cette épreuve, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Re: Hygroma kystique - récidive deuxième grossesse

MessagePublié: 20 Oct 2021, 11:39
par Margaux
Bonjour,
Quelques nouvelles, une semaine après la première échographie.
J'ai donc pu faire une échographie plus précise qui a confirmé la poly-malformation du bébé (coeur, pieds + hygroma). Notre dossier est donc passé en commission de diagnostic prénatal. L'IMG a été préconisée ainsi qu'une biopsie du trophoblaste et des tests génétiques sur les deux parents.
Je suis donc hospitalisée demain pour faire tout cela...
Les résultats finaux nous seront communiqués dans deux mois et demi.

Merci pour l'existence de ce forum qui permet de s'informer et de poser nos questions.

Re: Hygroma kystique - récidive deuxième grossesse

MessagePublié: 20 Oct 2021, 22:01
par Dr B.L
Bonsoir Margaux, bon courage dans cette épreuve, et merci beaucoup pour votre témoignage. J'espère que les analyses aideront à donner un diagnostic .