VESICULE VITTELINE ET EMBRYON

VESICULE VITTELINE ET EMBRYON

Messagepar steph75013 » 21 Nov 2012, 17:33

bONJOUR
je suis enceinte de 6sa+6 mais je sais que ma grossesse est de 4 semaines à peu près ...j 'ai fais une echographie il a vu un sac , une "belle viseculle viteline " et il a cru voir un tout petit embryon ...je n'ai aucune mesure je dois refaire une echo en cabinet cette fois le 29/11 mais j'ai lu que quand la vesiculle viteline etait grosse et l'embryon petit il y a un risque de fausse couche , pouvez vous m'eclairer ?
signé une maman angoissée
steph75013
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2012, 17:29

Re: VESICULE VITTELINE ET EMBRYON

Messagepar Fabrice A » 23 Nov 2012, 12:14

Bonjour
Compte-tenu des éléments que vous laissez , l'échographie est réalisée très tôt chez vous.
Chronologiquement en échographie, nous voyons d'abord un sac gestationnel ou bien un oeuf , puis un peu plus tard à l'intérieur de ce sac une vésicule vitelline et encore un peu plus tard un embryon. Il est donc normal à un certain stade de voir une vésicule vitelline semblant assez grosse et un petit embryon souvent acollé à cette dernière. Difficile sans mesure de savoir exactement auquel de ces stades se trouve votre grossesse.
Le 29/11 votre échographiste, vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez, en attendant pas trop d'angoisse et surtout posez vos questions aux soignants qui suivent votre grossesse, sur internet on lit trop souvent tout et n'importe quoi ;)
Continuer à profiter des bonnes nouvelles et tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités