tri test taux beta HCG élevé

tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Marina » 04 Déc 2020, 11:05

Bonjour docteur,

Je me présente Marina 37 ans, après un parcours difficile et éprouvant en PMA (5ans) qui n'a rien donné mis à part 2 FC, un miracle est arrivé mon mari et moi attendons un bébé Naturellement (le 1er) alors que nous pensions partir à l'étranger car on nous avait dit que cela venait peut être de la qualité ovocytaire.

Cependant, nous avons fait l'échographie du 1er trimestre qui était bonne et récemment le tri test, et la cela indique pour le T21 1/600...

La sage femme qui n'est pas inquiete, Nous a proposé comme l'indique le laboratoire de faire une DPNI, je l'ai donc faite hier, nous sommes en attente du résultat ce qui est trés angoissant vous comprendrez bien...

Voici ce qu'il ressort de l'échographie et du tri test :

Echographie :

- Longueur cranio caudale 63,16mm
- clarté Nucal 1 mm soit 0,62MOM
- fréquence cardiaque 156 bpm

Tri-test :

- PAAP-A TAUX 0.90 MoM
- BETA HCG TAUX 2.47 MoM

Risque : 1/600

Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez, nous avons fait "l'erreur "d'aller farfouillé sur internet et nous avons vu que la médiane pour le BETA HCG était de 1mom...

Merci par avance pour vos explications.

Cordialement
Marina
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Déc 2020, 10:37

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 05 Déc 2020, 12:12

Bonjour Marina, félicitations tout d'abord ! les taux hormonaux doiv ent être compris entre 0.25 et 3.5 MoM donc vous êtes dans les clous. C'est votre âge qui vous a fait passer dans le risque intermédiaire. profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Marina » 05 Déc 2020, 13:23

Dr B.L a écrit:Bonjour Marina, félicitations tout d'abord ! les taux hormonaux doiv ent être compris entre 0.25 et 3.5 MoM donc vous êtes dans les clous. C'est votre âge qui vous a fait passer dans le risque intermédiaire. profitez bien de votre grossesse :)


Bonjour docteur,

Je vous remercie de votre retour rassurant :)

C'est juste anxiogène cette attente alors que je pensais que la DPNI était basé sur un risque 51/251 mais je ne savais pas que ça avait changé maintenant...

Savez juste pourquoi ce changement de seuil de risque?

Bon week end et merci encore pour vos mots rassurants :)
Marina
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Déc 2020, 10:37

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Marina » 05 Déc 2020, 13:26

Marina a écrit:
Dr B.L a écrit:Bonjour Marina, félicitations tout d'abord ! les taux hormonaux doiv ent être compris entre 0.25 et 3.5 MoM donc vous êtes dans les clous. C'est votre âge qui vous a fait passer dans le risque intermédiaire. profitez bien de votre grossesse :)


Bonjour docteur,

Je vous remercie de votre retour rassurant :)

C'est juste anxiogène cette attente alors que je pensais que le DPNI était basé sur un risque 51/251 mais je ne savais pas que ça avait changé maintenant...

Savez juste pourquoi ce changement de seuil de risque?

Bon week end et merci encore pour vos mots rassurants :)
Marina
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Déc 2020, 10:37

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 07 Déc 2020, 11:58

non ça n'a pas changé, il est proposé pour un risque > 1/1000. Quand le risque est >1/50 on conseille plutôt de faire un caryotype
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Marina » 08 Déc 2020, 11:37

Dr B.L a écrit:non ça n'a pas changé, il est proposé pour un risque > 1/1000. Quand le risque est >1/50 on conseille plutôt de faire un caryotype


Bonjour docteur et merci :)

L'attente est si longue pour pouvoir enfin souffler.
Marina
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Déc 2020, 10:37

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Marina » 14 Déc 2020, 18:08

Bonsoir docteur,

Je reviens vers vous car nous avons eu aujourd'hui le résultat du DPNI qui est négatif :D

Je conseil à tous de venir sur ce forum qui est beaucoup plus clair et fiable que tout ce que l'on peut lire sur internet et qui est plus stressant et anxiogène....

Merci encore :D

Bonne soirée.
Marina
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Déc 2020, 10:37

Re: tri test taux beta HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 16 Déc 2020, 20:08

je suis ravie de lire que tout va bien ! Et merci pour votre commentaire sur le forum :)
Très bonnes fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités