Profil écho T1

Profil écho T1

Messagepar aude645 » 12 Nov 2012, 14:06

Bonjour,
J'ai passé ma 1ère écho à 13SA+2j.
Rien n'a été décelé par le médecin échographiste mais en regardant de plus près les clichés, j'ai l'impression que le profil présente un philtrum long et légèrment bombé. Cette impression est également visible sur les clichés de face en 3D.
La CN était à 1,96 mm au maximum pour une LCC à 72 mm. Les OPN ont été vus et mesurés à 2,40 mm.
Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool ni pris de substances toxiques.
Cet aspect peut il être révélateur d'une pathologie? Notamment de type neurologique?
Merci par avance pour vos réponses.
aude645
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2012, 14:00

Re: Profil écho T1

Messagepar Dr B.L » 12 Nov 2012, 15:51

Bonjour Aude, à 13 SA impossible de parler de philtrum long et légèrement bombé, tranquillisez vous ! surtout sur des clichés en 3D qui ne donnent vraiment pas grand chose à cet âge. Si en plus l'échographiste n'a rien dit, c'est qu'il n'a pas été interpellé par les images.
Donc attendez sereinement l'écho morphologique, mais si vous êtes très inquiète, faites lui part de vos interrogations...et ne regardez pas trop sur internet tout ce qu'on peut voir à l'écho... ;) ou faites abstraction de vos cours si vous avez une profession dans le médical..
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Profil écho T1

Messagepar aude645 » 12 Nov 2012, 16:44

Merci de votre réponse!
Il est vrai que j'ai tendance à tout décortiquer et, compte tenu de ma profession, à m'inquiéter pour pas grand chose!
Merci de m'avoir rassurée!
aude645
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2012, 14:00

Re: Profil écho T1

Messagepar Dr B.L » 12 Nov 2012, 20:10

Il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes les questions que vous voulez plutôt que de vous inquiéter inutilement. Profitez bien de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron