Embryon trop petit

Embryon trop petit

Messagepar Faithcj » 03 Déc 2020, 10:01

Bonjour,

Suite à une ponction le 27/10 et transfert de 2 J2 le 29/10 j'ai eu la joie d'avoir un test positif. Mon centre m'a fait faire 4 prises de sang
DPO + 14 89UI
DPO + 21 1779 UI
DPO + 28 5086 UI
DPO + 35 13111 UI

J'ai eu une crainte lors de la 3è pds, je trouvais que le taux augmentait faiblement, mais rassurée à celle d'après.

Or, à l'écho hier 7SA+1, embryon de 2,3 mm avec très faible activité cardiaque. :| Nous avons un nouveau contrôle la semaine prochaine... Est-il possible qu'il y ait eu un retard lors de 3è semaine de grossesse qui expliquerait que le taux ait ralenti son augmentation, et que ça ait repris ensuite? j'angoisse vraiment maintenant, d'autant que c'est notre dernière FIV...

merci bien,
Faithcj
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Déc 2020, 09:53

Re: Embryon trop petit

Messagepar Dr B.L » 03 Déc 2020, 10:07

Bonjour, aucun intérêt de faire faire autant de dosages sanguins, c'est juste très anxiogène pour la patiente et ça coûte très cher à la sécu. l'écho donne beaucoup plus de renseignements, l'embryon paraît effectivement un peu plus jeune, il faut recontrôler au plus tôt 10 jours après pour avoir un vrai contrôle de l'évolutivité, tout est possible. Tenez moi au courant, je sais que l'attente est difficile, mais laissons lui le temps.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Embryon trop petit

Messagepar Faithcj » 03 Déc 2020, 11:18

Oui effectivement les pds c'est très anxiogène...

Merci beaucoup pour votre retour, je vous tiendrez au courant.

Bonne journée
Faithcj
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Déc 2020, 09:53

Re: Embryon trop petit

Messagepar Faithcj » 07 Déc 2020, 15:55

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous tenir au courant. j'ai consulté ce matin suite à des douleurs, l'embryon a bien arrêté son développement, la poche s'est affaissée. Je dois attendre une dizaine de jours afin de voir si l'évacuation se fait seule ou si une prise de comprimés sera nécessaire.

En attendant je vous remercie de votre retour, il nous reste 2 embryons congelés sur cette dernière tentative, les 4 PDS sont demandées par le centre mais je relativiserai plus à l'avenir et en cas de résultat positif, je demanderai une écho sûrement plus tard si j'en ai la possibilité afin d'éviter ces moments d'incertitude.

Cordialement,
Faithcj
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Déc 2020, 09:53

Re: Embryon trop petit

Messagepar Dr B.L » 09 Déc 2020, 13:35

Bonjour faithcj, bon courage à vous dans ce moment plus que difficile, et merci pour votre témoignage. Je vous souhaite de tout coeur la réalisation de vos projets pour 2021, je compte sur vous pour nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Embryon trop petit

Messagepar Faithcj » 10 Déc 2020, 20:30

merci :)
Faithcj
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Déc 2020, 09:53


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité