Embryon de 4mm sans activité cardiaque

Embryon de 4mm sans activité cardiaque

Messagepar bb2021 » 18 Nov 2020, 10:09

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue...
J'ai découvert ma grossesse le 29/10 confirmation par pds le 30/10 , taux 1040. j'avais 2jours de retard et j'ai des cycles long de 35 jours. Date des derniéres regles 22/09

Ayant déja fais une fc précose avec mon ancien mari, j'ai pris rdv le 5/11 avec mon gynéco ( un nouveau car je viens d'arriver dans la région)

A l'echo , nous visualisons un sac de 15mm et une Vésicule Vitelline . Il m'indique vouloir faire un contrôle dans 11 jours .

Hier j'ai donc réalisé le controle , à l'echo nous visualisons un sac de 26mm la Vv et un embryon de 4mm. Il n'a pas trouvé d'activité cardiaque.

Et il me propose directement des cachets pour évacuer l''embryon me disant qu'il n'y pas pas d'espoir.

Je suis assez surprise , je lui demande si je peux avoir un délai ... il m'indique me donner 8 jours mais la grossesse est arrêtée. Que je vais avoir des saignements ...

Je sors abasourdie , je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'ai trouvé l'approche très brutale, sans aucune empathie .
J'ai donc pris rdv pour un deuxième avis ,dans un centre de reproduction le meme jour.

La gynécologue était moins catégorique , elle m'a dit que pour elle il n'y avait pas de signe de fc mais qu'elle ne pouvait pas non plus affirmer que la grossesse est évolutive .
Elle a verifié , il n'y pas de décollement ,que j'ai ovulé plus tard et me dit de faire un controle dans 8 jours .
Et que un embryon de 4mm sans activité cardiaque n'etait pas forcément signe de FC.

Je suis perdue, je me prepare au pire .

Merci pour vos avis et de m'avoir lu.
bb2021
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Nov 2020, 09:50

Re: Embryon de 4mm sans activité cardiaque

Messagepar Dr B.L » 18 Nov 2020, 14:00

Bonjour, il est vrai qu'on voit une activité cardiaque pour des foetus de 2mm, mais tout est possible. Donc attendez 8 jours supplémentaires, vous serez fixée sur l'évolutivité de la grossesse. Bon courage à vous , je sais que cette attente est anxiogène. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Embryon de 4mm sans activité cardiaque

Messagepar bb2021 » 18 Nov 2020, 16:34

Merci pour votre retour,

Je ne manquerai pas de vous faire un retour
bb2021
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Nov 2020, 09:50


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités