Hematome

Hematome

Messagepar lauraj63 » 06 Oct 2020, 21:54

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 6sa +1. Il y a 3 semaines j’ai eu des pertes marrons pendant 5 jours sans saignement rouge. J’ai donc réalisé une échographie à 5 sa+1 et la sage femme a pu voir un sac gestationnel de 7mm avec un hématome de 30mm par 19 mm qui engendre un décollement sur 1/3 de l’œuf. Elle a ni été optimiste, ni pessimiste pour le site de la grossesse. Elle m’a prescrit du spasfon et de la progestérone. Pas d’arrêt de travail car elle m’a dit qu’il n’y avait pas de preuve scientifique que ce soit bénéfique mais elle préconise de faire attention aux efforts trop intenses.
Je n’ai plus aucune perte depuis 15 jours. L’hématome peut il se résorber sans qu’il y ait d’évacuation de sang ? L’attente est longue avant la prochaine échographie et j’angoisse à l’idée de perdre ce fœtus a tout moment...
Bonne soiree
lauraj63
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2020, 21:43

Re: Hematome

Messagepar Dr B.L » 08 Oct 2020, 11:40

oui bien sur, et c'est un hématome sous la membrane, avec défaut d’accolement et non décollement, la plupart du temps cela se résorbe tout seul, et la progestérone ne sert à rien, juste rester tranquille et faire confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Hematome

Messagepar lauraj63 » 10 Oct 2020, 13:18

Merci pour votre réponse . J’ai eu une nouvelle échographie. Il n’y a plus d’hématome mais il n’y a pas de bonnes nouvelles . A 6 sa+4 on voit un sac de 18 mm mais pas de vésicule et pas d’embryon. La sage femme qui a fait l’échographie m’a envoyé aux urgences pour que j’ai une prescription de cytotec car elle est sure que c’est un œuf clair et qu’il fait l’éliminer. Arrivée aux urgences, le gynéco de garde me refait une échographie avec le même verdict. Par contre, il n’est pas d’accord pour me prescrire le médicament car il dit qu’à ce stade on ne peut pas être sûr à 100% de l’œuf clair d’autant plus que je n’ai pas de saignement depuis 3 semaines et que le sac gestationnel grandit. C’est très difficile de subir ces montagnes russes émotionnelles...
Est il possible d’avoir une grossesse évolutive avec rien de visible à 6sa +4 ?
lauraj63
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2020, 21:43

Re: Hematome

Messagepar Dr B.L » 11 Oct 2020, 11:30

si la grossesse est plus jeune (avant 5 SA )oui, sinon non.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités