Papp-a et hcg effondré clarté OK

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 05 Juil 2020, 12:58

alors DPNI et écho intermédiaire par un(e) échographiste de référence. Tenez moi au courant
Dr B.L

Messagepar Sand33 » 08 Juil 2020, 10:38

Résultat du dpni négatif
C'est déjà ça de gagné,

Prochaine étape écho morphologique du 29 pour voir si jamais il y a pas autres choses genre triploidie ou cornelia de lange, j'ai un peu plus d'espoir.

Merci à votre forum d'exister et merci à vous de nous répondre
Sand33

Messagepar Dr B.L » 08 Juil 2020, 13:55

Bonjour, les placentas des triploïdies sont très épais et caractéristiques, et les Cornélia de Lange sont absolument exceptionnels (ils ont d'autres signes échos, mais pas faciles à repérer sauf quand on les cherche). Ie plus probable est que tout aille bien :)
Dr B.L

Messagepar Sand33 » 28 Juil 2020, 11:49

Résultat de l'écho pour le moment bébé va bien et pas de malformation constaté,
Mon placenta par contre est pas joli, et j'ai une suspicion de notch utérin,
On va me surveiller de près voir la croissance de ce petit bébé elle m'a quand même rassuré pour elle pas de malformation de type cornelia ou triploidie, c'est plutot le placenta qui a un problème, j'espère qu'il continuera de grandir correctement.

Je veux bien votre avis sur les placenta atypiques et presence de notch que pouvez vous me dire la dessus.?

Merci
Sand33

Messagepar Dr B.L » 28 Juil 2020, 12:07

il est peut être un peu mature pour le terme, quand aux notch, si c'est bilatéral, cela signifie que vos artères utérines n'ont pas perdu toute leur résistance et perfuse un tout petit peu moins bien le placenta, ce qui peut expliquer parfois des foetus un peu menu, d'où la surveillance de la croissance. après, ce qui est important, c'est que le foetus suive bien sa croissance, même s'il est menu.
Dr B.L

Messagepar Sand33 » 28 Juil 2020, 19:46

D'accord de ce qu'elle me dit il est asse epais pas très joli
Ma foi j'y connait pas grand chose à la tête d'un placenta normal ou pas.. Et pour l'artère yen a une qui n'est pas encore ouverte mais je suis qu'à 19 sa donc ça peut être normal, l'autre présente un notch elle est pas sûre que la deuxième s'ouvre.
Est ce que vous avez des conseils pour améliorer l'échange dormir sur un côté, manger certaines choses plus que d'autres, je sais pas, elle ma dit d'arrêter complètement le tabac, bon ça allais de soit mais pas évident, je voudrait mettre toute les chances de notre côté.

Encore merci pour toutes vos réponses
Sand33

Messagepar Dr B.L » 29 Juil 2020, 13:00

Ah mais à 19 SA tout ça est encore normal, ce sera certainement rentré dans l'ordre à 22 SA. Le tabac oui... et surtout bien profitez de votre grossesse, sans stress inutile ;)
Dr B.L

Précédent

Retour vers Autres questions