40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Jasmine » 28 Mai 2020, 01:47


Bonjour,

Tout est dans le titre .. j’attends un + depuis des années et une fois obtenu et bien on m’annonce que mon tri test fait à 12+5 SA est à 1/632.

Papp-A = o,29 MOM
BHCG = 0,43 MOM
bonne clarté nucale de 1,4mm
LCC 65mm
40 ans

J’ai fait la DPNI dans la foulée et les résultats sont revenus «  ininterpretable « 
Apparemment le labo n’a pas précisé pourquoi mais la biologiste m’a affirmé que c’était parce que je n’avais pas assez d’ADN fœtale dans l’échantillon.

Que pensez vous de mon risque et de mes taux bas ? sur internet on trouve que le risque de trisomie est élevé lorsque les taux sont inférieurs à 0,25 MOM et d’autres publications scientifiques utilisent la référence de 0,5 MOM.. je suis appeurée.. jai du attendre encore 10 jours après ce résultat ininterpretable pour recommencer la DPNI et je suis en attente

Pouvez vous m’expliquer ce que veulent dire les résultats bas en marqueurs sériques et le dpni non interprétable ... y a t’il une corrélation ?
merci
Jasmine
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2020, 01:07

Re: 40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Dr B.L » 28 Mai 2020, 14:03

j'en pense que pour 41 ans c'est parfait, les marqueurs ont des taux normaux, donc tout va bien. Vous pouvez retenter un test sinon. mais je ne suis pas inquiète. les valeurs seuils pour les hormones sont < 0.20 MoM
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Jasmine » 28 Mai 2020, 21:20

Re bonjour ,

Vous trouvez mes taux normaux ? pourquoi les publications expliquent qu’ils sont bas .. certaines disent qu’en dessous de 0,5 MOM risque de trisomie. Qu’en pensez vous ?
Jasmine
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2020, 01:07

Re: 40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Dr B.L » 29 Mai 2020, 17:57

les normes récentes sont < 0.20 MoM, c'est ce que nous appliquons tous les jours. cela a changé il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Jasmine » 30 Mai 2020, 01:12

bonjour et merci énormément pour votre réponse...
je suis nouvelle sur le forum et ce dernier m’a permis de trouver de nombreuses informations..
pourriez vous svp m’expliquer «  DR BL » quelle formation vous avez pour savoir tout cela ?
gyneco ? échographiste ? merci d’avance pour votre réponse
Jasmine
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2020, 01:07

Re: 40 ans marqueurs sériques bas DPNI NON INTERPRÉTABLE

Messagepar Dr B.L » 01 Juin 2020, 12:50

je suis gynécologue-obstétricien, échographiste de façon exclusive et mandatée par le CFEF pour répondre aux patientes sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités