doppler des artères utérines

doppler des artères utérines

Messagepar sata45 » 12 Oct 2012, 10:26

Bonjour,

J'ai fais une prééclampsie sévère avec HELLP syndrom à 32sa lors de ma 1ère grossesse. Mes doppler des artères utérines étaient pathologiques des 2 cotés.

Je suis de nouveau enceinte, je viens de passer l'échographie des 12sa, et on m'a fait un doppler des artères utérines. Les valeurs sont normales. Est ce qu'on peut le voir comme un "test prédictif" d'une récidive, ou les dopplers peuvent se dégrader par la suite?

N'ayant pas eu de doppler si tot pour ma 1ère grossesse, je ne sais pas si ils étaient déjà pathologiques à 12sa.

J'en profite pour une autre question, la vessie n'a pas été vue à ce terme, vous pouvez me confirmer que ce n'est pas "anormal" ? Etant donné que l'échographiste n'a rien dit de particulier, je suppose qu'il n'y a pas de problème.

merci :)

ps : très sympa ce nouveau site :!:
sata45
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2012, 10:52

Re: doppler des artères utérines

Messagepar Dr B.L » 12 Oct 2012, 12:44

Bonjour Sata. les dopplers des artères utérines ne deviennent pas pathologiques s'ils étaient normaux lors de l'examen précédent, donc si les artères ont un doppler normal à 12 SA, il le restera à 22.
Quand à la vessie, normalement on la voit à 12 SA, mais pas toujours (surtout si l'écho est un peu avant 12 SA, le foetus est plus petit c'est plus difficile). Ce sera de toutes façons contrôlé à 22 SA.
Et merci pour votre smiley concernant notre site !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: doppler des artères utérines

Messagepar sata45 » 12 Oct 2012, 17:23

merci !

Encourageant ces dopplers alors !

Pour la vessie, j'étais à 12sa+2, on verra ce qu'il en est la prochaine fois alors.

bonne continuation !
sata45
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2012, 10:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités