Possibilité d'une grossesse gémellaire ?

Possibilité d'une grossesse gémellaire ?

Messagepar Les_SH3 » 12 Avr 2020, 00:02

Bonjour,

Pour vous expliquer notre situation:
Ma femme a fait 3 fausses couches successives. On lui a fait faire des analyses (FSH à 10,2) et on voulait lui faire passer des examens (biopsie endometre etc). Mais dans le contexte du covid19, ce fut reporté à dans quelques mois en nous disant "profitez du confinement pour essayé encore". Quelques temps plus tard test positif. (Les 4 grossesses s'obtenaient directement à chaque fois! Sur 5mois, donc ça "fonctionne").

Voici les taux de B-hcg à J après ovulation (elle ovule à J15 ou 16)

J12 ou 13 : 771
J14 ou 15 : 2490
J16 ou 17 : 7303

Suite à des pertes et des douleurs on est allé aux urgences pour vérifier l'emplacement. L'échographie a montré (j16 ou 17, soit 4s2j d'aménorrhée) un SG de 7,86 et une VV.

Mais sur l'échographie le SG semble être comporté de 2 plus petits sacs qui se "chevauchent", les nuances de gris "des 2 sacs" sont bien différentes aussi. Ma femme a demandé si il y en avait deux, tellement ça sauté au yeux, mais l'interne lui a répondu que non, que bien que les tailles correspondent plutôt à une grossesse de 5/6SA, tout restait normal.

Ainsi, n'allant voir le gynécologue que dans quelques semaines le temps que le tout grandisse, on aimerait avoir l'avis d'un professionnel.

Les taux d'HCG paraissent élevés et le SG bien grand. Est il possible que ce soit une grossesse gémellaire où une seule VV ne serait encore apparue (et que l'interne n'osait pas s'avancer trop vite), les signes d'un début anormal, ou bien effectivement le début d'une grossesse unique "normal".

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage.
Les_SH3
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Avr 2020, 22:31

Re: Possibilité d'une grossesse gémellaire ?

Messagepar Dr B.L » 12 Avr 2020, 16:34

Bonjour, impossible de répondre à votre question, tout est possible bien entendu. Le taux d'HcG double toutes les 48h , donc tout va bien de ce côté là... il va falloir attendre ! et aucun mais alors aucun intérêt de trop répéter les échos, surtout en cette période où il n'est pas recommandé de vous exposer et pendant laquelle on nos demande expressément de ne pas faire d'échos en plus , sauf dans le cadre de l'urgence bien entendu. Donc laissez le temps à l'embryon de se développer tranquillement, à l'abris :) Si tout va bien, prochaine écho à 12 SA....tenez moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron