Masse non-identifiée 8SA

Masse non-identifiée 8SA

Messagepar Juju8619 » 25 Nov 2019, 16:12

Bonjour, J'ai eu une echographie il y'a 1 semaine due à une poche de sang situé au dessus de l'embryon detecté 2 semaines plus tôt à la première echographie à 6 SA +5 (jamais aucun saingenemts), pour la deuxième echo j'en étais à 8SA + 5 Embryon vascularisé et battements cœur ok, hematome toujours present MAIS en plus une masse "jamais vue" par gygy aussi grande que l'embryon et qui semble indépendante et non vascularié. De plus cette masse se trouve apparament entre les deux membranes de l'amnios. Je doit refaire une echo de contrôle dans 1 semaines. Quelqu'un pourrais me dire si il reconnait ceci? Dans l'attente de votre retour.
Juju8619
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Nov 2019, 15:59

Re: Masse non-identifiée 8SA

Messagepar Dr B.L » 28 Nov 2019, 09:18

Bonjour, je crois qu'il faut attendre l'écho de 12 SA pour voir l'évolution, je n'ai pas d'idée sur ce que votre gynéco a vu, en dehors peut être d'un caillot. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Masse non-identifiée 8SA

Messagepar Juju8619 » 29 Nov 2019, 09:20

Bonjour Docteur, merci pour votre réponse, alors j'ai été à mon rendez-vous hier après-midi. Ma gyneco m'a expliquée que c'est une "Chorionic bump", une excroissance non-vascularisé qui apparait environs dans 7/1000 cas et qui pourrait engendrer plus de chances de fausses couches, mais à mon échographie la masse avait déjà perdue près de la moitiée de son volume, bonne nouvelle. Ma gyneco pense donc que ça va bien se résorber et ne devrais pas engendrer de complications. L'hémathome que j'avais en plus à été complètement resorbé par mon corps, ce qui est également une bonne nouvelle. Reste encore un fibrôme de 4 cm à surveiller, mais celui-ci se trouve à l'arrière de l'uterus et ne devrait pas poser de problèmes.
Bonne journée, :D
Juju8619
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Nov 2019, 15:59

Re: Masse non-identifiée 8SA

Messagepar Dr B.L » 01 Déc 2019, 22:08

merci pour toutes ces précisions, vous me direz comment est l'écho de 12 SA.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités