Vésicule vitelline trop grosse

Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Evan92 » 20 Juil 2019, 18:13

Bonjour, je suis enceinte de 6 sa, vendredi dernier nous avons vu le sac avec l’embryon ainsi qu’une activité cardiaque normale ( l’embryon a bien évolué en une semaine).
Mon soucis est que le gynécologue a dit que le vesicule vitelline était vraiment très grosse, il souhaite qu’on contrôle ça dans 10 jours, il est alarmiste mais reste dans le positif vu la « bonne » évolution de l’embryon mais moi je suis plutôt très pessimiste.
Il ne m’a pas dit la mesure de la vésicule tout ce que je sais c’est que le sac ainsi que l’embryon sont de taille normale.
Il m’a mise sous acide folique 5 mg et m’a dit de me détendre mais c’est impossible aux vues de ce qu’on voit sur internet concernant les grosses vésicule vitelline.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre retour
Evan92
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2019, 18:07

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Dr B.L » 23 Juil 2019, 16:52

Bonjour, ce qui compte c'est que l'embryon soit bien vivant !! je ne comprends pas pourquoi on vous inquiète alors qu'on est si tôt, franchement, à quoi ça rime ! on verra bien de toutes façons, mais pour l'instant tout va bien ! ça ne sert à rien de recontrôler 10 jours après, à part le tiroir caisse, on a une date de début de grossesse, donc contrôle à 12 SA...L'acide folique doit être pris 3 mois avant la conception dans les antécédent d'anomalie de fermeture du tube neural. Et ça n'a aucun rapport avec une "grosse" vésicule vitelline.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Evan92 » 23 Juil 2019, 17:06

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse, travaillant en clinique Et étant mega stressée j’ai demandé une echo rapide pour confirmer ou non le diagnostic, et figurez vous que ma vésicule finalement fait moins de 4 mm je ne comprend plus rien, l’embryon se développe toujours bien.
Affaire à suivre alors....
Mais d’après mon collègue radiologue « tout vas très bien dans le bon sens »
Pas évident d’être zen lorsque la première grossesse s’est soldée par une césarienne en « code rouge » pour une pre eclampsie avec nécrose et infarctus placentaire mais bon je vais essayer de me détendre :)
Evan92
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2019, 18:07

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Dr B.L » 25 Juil 2019, 16:15

Comme quoi j'avais raison... pourquoi vous avoir inquiétée ! Maintenant faites confiance à votre embryon et laissez lui le temps d'évoluer à son rythme...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar anca7c » 23 Fév 2020, 21:01

Bonjour,

je suis enceinte de 10 sa, jeudi dernier nous avons vu le bébé, qu’une activité cardiaque normale ( l’embryon a bien évolué en une semaine).
Mon soucis est que le gynécologue a dit que le vesicule vitelline était vraiment très grosse, 9,2mm. Il souhaite qu’on contrôle ça dans 7 jours.
Ma gynéco m'a dit que peut-être c'était signe d'une anomalie chromosomique.


Je suis très inquiet. Il y a des mères qui sont passées par là?


Désolé pour mon français. Ce n'est pas ma première langue.

Merci!
anca7c
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2020, 20:44

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Dr B.L » 24 Fév 2020, 13:48

Bonjour Anca, le 'embryon est vivant, avec un coeur qui bat. Aucun intérêt à part un grand stress pour vous et beaucoup d'anxiété de faire un contrôle avant l'écho de 12 SA. Là au moins vous saurez avec certitude si ça va ou pas.
répéter les examens à ce stade n'est absolument pas indiqué, quelque soit la taille de la vésicule vitelline. N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar anca7c » 24 Fév 2020, 14:13

merci beaucoup pour votre reponse!!
anca7c
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2020, 20:44

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar anca7c » 28 Avr 2020, 14:15

Mon bébé est décédé à 18 semaines de grossesse. il avait un problème rénal et j'ai perdu tout le liquide amniotique.
anca7c
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2020, 20:44

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar Dr B.L » 28 Avr 2020, 14:38

Bonjour Anca, merci pour votre post, je m'associe à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. savez vous quel problème rénal avait votre foetus ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline trop grosse

Messagepar anca7c » 05 Mai 2020, 10:29

Il avait des reins polykystiques et plus de malformations. nous attendions les résultats des analyses de pathologie.
anca7c
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2020, 20:44

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités