Interprétation CN + tri test

Interprétation CN + tri test

Messagepar Microbe » 19 Avr 2019, 20:35

Bonjour

Je n'ai pas l'habitude des forums mais l'angoisse l'a emporté ce soir... D'abord je vous remercie pour ce forum qui m'a déjà aide a relativiser après mon échographie et l'angoisse d'une CN un peu élevée. Alors je me présente je suis Hélène, j'ai 34 ans je suis enceinte de mon deuxième enfant (ma première a 5ans) si tout va bien après une fausse couche en octobre.

Alors concernant l'écho

11sa+6 après écho 12sa+3 (différentes mesures dans les 90 -92percentile)
CN A 2,8mm > 95 percentile
LCC A 63,7mm

Donc
CN TROP ÉLEVÉ pour l'échographiste mais il essaie de me.rassurer en disant que le reste est parfait pas de problème décelé et mesures parfaites (jambes bras ventre tête bref il essaye de ne pas m'alarmer) bon moi après une fausse couche en octobre et avec 38 de fièvre et les hormones je passe la journée a pleurer.

Résultats tri-test:

PAPP-A 1,86MoM
BhCG 1,10 MoM
McN 1,74MoM

Risque calculé T21 1/400. Proposer le test ADN circulant.d'apres le rapport.

L'échographiste me dit par mail que les résultats sont bons pour lui et que je ne suis pas a risque mais que je suis quand même dans la tranche pour faire le test que ma gynéco m'expliqeura tout mais je la vois vendredi prochain mais en attendant je ne suis pas contre un avis pour être un peu plus rassurer parce ce que évidemment je ne suis pas médecin et incapable d'interpréter ces chiffres. :D

Merci d'avance et bon weekend ensoleillé de Pâques .

Hélène (alias microbe)
Microbe
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2019, 20:02

Re: Interprétation CN + tri test

Messagepar Dr B.L » 21 Avr 2019, 09:17

Bonjour, la clarté nucale était normale, puisqu'elle doit être inférieure à 3.5 mm... pour la prise de sang, vous êtes dans la zone intermédiaire pour laquelle on propose l'autre prise de sang, il y a 4 ans on ne vous aurait rien proposé et laissé tranquille. Donc il y a 399 chance sur 400 que tout aille bien, alors faites cette prise de sang sereinement...et tenez moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Interprétation CN + tri test

Messagepar Microbe » 21 Avr 2019, 09:28

Merci docteur pour votre réponse je ne manquerai pas de vous répondre et merci pour ce forum.
Excellent weekend de Pâques. !!!
Microbe
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2019, 20:02

Re: Interprétation CN + tri test

Messagepar Microbe » 23 Mai 2019, 21:12

Bonjour

J'ai un peu tarder à revenir mais je reviens avec tous les examens faits et rassurants. Le dpni est négatif et hier échographie a 17sa rien de détecté si ce n'est un bébé qui grossit bien, qui ne présente pas a ce stade d'anomalie notamment cardiaque. Merci encore pour votre écoute et vos réponses sur le forum qui m'ont beaucoup aidé a relativiser et attendre tous ces résultats avec plus de sérénité. Bon courage a toutes les mamans qui traversent ces épreuves de doutes.
Microbe
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2019, 20:02

Re: Interprétation CN + tri test

Messagepar Dr B.L » 24 Mai 2019, 11:19

Merci à vous pour votre témoignage, et profitez bien !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités