angoisse et échographies nombreuses et rapprochées

angoisse et échographies nombreuses et rapprochées

Messagepar XameB » 27 Sep 2018, 18:36

Bonjour à tous !

Je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 16 SA et en plus des échographies de datation et du premier trimestre, plusieurs évènements m'ont amenées à y avoir davantage recours, toujours pour raisons médicales (métrorragies, choc abdominal...). 10 échographies au total entre 5 et 16SA !

Depuis que j'ai réalisé en avoir eu tant, j'ai la trouille d'avoir exposé trop fréquemment mon bébé aux ultrasons et je ne pense plus qu'à ça, je m'imagine le pire et je passe mon temps à chercher des informations sur les risques des échographies à répétition. Certains sites ne sont pas rassurants, d'autres parlent de précautions en l'absence de certitudes d'inoccuités, d'autres sont assez neutres...

Les échographies, toutes faites par des médecins, ont duré chacunes entre 30secondes et 5minutes grand maximum, à l'exception de ma T1 qui a duré plus longtemps. Quel est votre avis sur le sujet ? Ai-je raison d'avoir peur ? Puis-je souffler et me dire que tout ira bien pour mon futur bébé ? Je voudrais tellement vivre une grossesse sereine et arrêter de me rendre malade s'il n'y a pas lieu...

Je suis vraiment au plus mal et j'ai besoin d'avoir des avis sincères.

En l'attente de vos retours, je tiens à remercier ce forum d'exister !
XameB
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Sep 2018, 18:20

Re: angoisse et échographies nombreuses et rapprochées

Messagepar Dr B.L » 28 Sep 2018, 09:59

les ultrasons ne sont à ma connaissance pas du tout nocifs pour les foetus, il n'y a aucun danger à répéter les échos... sauf effet maternel anxiogène !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités