pb echo

pb echo

Messagepar FouFoune » 10 Avr 2018, 11:56

Bonjour
C'est mon 1er post et si vous avez des bonnes nouvelles à m annoncer je prends car je suis vraiement perdue!
Alors voilà... DDR le 31/01 mais cycles irréguliers....
Hcg le 10/3 527,9
Le 14/3 2592..... Jusque là tout va bien
Rdv chez mon gyneco le 15/3 à l'écho on voit bien un embryon de 4 mm, un petit cœur qui clignote mais avec battement très léger ce qui alerte mon gyneco qui me dit que la grossesse est tres jeune...il veut recontroler a 15 jours entre les 2 échos.... Il m a également represcrit 2 dosages Hcg
Le 26/3 13852
le 28/3 16730....
j'ai donc eu mon gyneco au telephone qui me dit que le taux n a pas doublé mais augmenté quand meme et que seule l echo pourra nous renseigner...
nouvelle echo le 31/03...je m attendais au pire.... toujours un petit cœur mais l embryon na pas grandi ... toujours 4mm
Re contrôle le 5/4 ....j avoue que c est de la torture d y aller...decollement de 12mm toujours un cœur qui bat a 103bpm donc pas tres vite d apres lui et peu capté par le doppler de son echographe et il mesure 7mm...donc ila grandi...
et on en est toujours au meme point... il m a dit que ce n était pas ordinaire et quil fallait s attendre a une fausse couche mais tant qu il y a un cœur et bien on surveille....puis je esperer? avez vus eu des cas similaires et quelle a été l issue ? j ai de nouveau un contrôle le 21 mais c est long cette attente dans le brouillard...
Merci d avance d avoir pris le temps de me lire et encore plus si j ai uen reponse !
FouFoune
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Avr 2018, 06:16

Re: pb echo

Messagepar Dr B.L » 11 Avr 2018, 20:01

Bonjour, tous les cas de figure sont possibles, et la seule chose à faire est d'être patient !! il n'y a aucun intérêt à part se stresser inutilement à répéter les prises de sang et les échos rapprochées. Il faut refaire une écho 3 semaines après la 1ère pour voir l'évolution, et si évolution il y'a c'est parfait, on attend l'écho de 12 SA. laissez lui le temps, chaque embryon a sa vitesse de croissance à ce terme.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: pb echo

Messagepar FouFoune » 11 Avr 2018, 21:12

Merci docteur pour votre réponse ! Mon gyneco avait l air tellement pessimiste....et quand je lui ai demandé ses expériences similaiires il m a dit aucune.....il est vrai que j'ai un suivi important car j'ai eu une mole complète et une fausse couche entre mes deux filles.... Mais c'est tres anxiogène ( ce suivi et mon passé...) bonne soirée et je vais effectivement patienter....
FouFoune
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Avr 2018, 06:16


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités