Pas d'embryon mais vésicule vitelline + taux élevé HCG

Pas d'embryon mais vésicule vitelline + taux élevé HCG

Messagepar Jo 14 » 26 Jan 2018, 18:38

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis assez perdue suite à ma première échographie et peut-être que vous pourrez m'aider.

La date de mes dernières règles remonte au 05/11/2017
J'ai fait un test urinaire positif le 07/12/2017
Puis une prise de sang positive le 03/01/2017. Mon taux de Béta HCG était alors de 64 051 UI / L

Aujourd'hui j'avais rdv pour ma première échographie.

Lors de l'examen (par voie sus-pubienne puis endo-vaginale), a été confirmé la présence d'un sac gestationnel intra utérin, atone, porteur d'une vésicule vitelline mais sans écho embryonnaire au contact ni signal vasculaire en doppler couleur. L'endomètre, hypertrophique, était de type caduque.
Le médecin qui m'examinait a donc conclu à un aspect de début de grossesse arrêté (mais sans signe d'expulsion débutante) et m'a prescrit un dosage des Béta HcG pour confirmer l'arrêt de cette grossesse.

Seulement, je viens de recevoir le résultat de cette prise de sang et mon taux de HcG est de 179 375 UI/L, ce qui est très élevé et pas tellement raccord avec l'arrêt d'une grossesse.

J'ai rappelé le médecin qui m'a recommandé de refaire une prise de sang dans trois jours pour voir l'évolution de l'hormone HcG.

Pensez-vous qu'il faille que je reprenne aussi un RDV pour une échographie ou bien vu les dates et ce premier examen, il n'y a aucun espoir que la grossesse évolue bien?
Et dans ce cas, avez vous une idée qui expliquerait que je conserve un taux de HcG si élevé dans le sang?

D'avance un immense merci pour vos réponses et pour votre aide,


Bien cordialement,

Jo.
Jo 14
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Jan 2018, 18:22

Re: Pas d'embryon mais vésicule vitelline + taux élevé HCG

Messagepar Dr B.L » 30 Jan 2018, 13:07

Bonjour Jo, le taux d'HCG double environ toutes les 48h au début, quand tout se passe bien. Il y a 3 semaines entre vos deux prises de sang, donc il n'est pas anormal que le taux soit plus élevé. Si vous n'avez ni douleur ni saignement, le contrôle biologique devrait suffire. Sinon effectivement, et en fonction du nouveau taux, une écho sera certainement prescrite.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Pas d'embryon mais vésicule vitelline + taux élevé HCG

Messagepar mutti » 20 Mai 2018, 20:08

Bonsoir je suis dans la même situation que vous avez décrite et je dois repasser une écho dans 4 jours. Quel a été l'évolution de votre grossesse ? Merci
mutti
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mai 2018, 19:58


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités