Hygroma kystique cervicale et thoracique

Hygroma kystique cervicale et thoracique

Messagepar Mélanie » 28 Déc 2017, 00:06

Bonjour
Je suis à la recherche de réponse. Nous avons fait le 22 décembre ( 10sa) une écho de contrôle afin d annoncer la bonne nouvelle à la famille pour les fêtes. Tout se passait bien cette fois ci . ( deux f c cette année mars et août à 6 semaines ) . Du coup nous arrivons plutôt sereins chez la gynécologue . Tout se déroule plutôt bien puis elle appelle son confrère qui continue l écho et nous détecte un anarsaque . Le monde s écroule tout se passait si bien . Il nous propose d arrêter la grossesse.. Nous lui demandons si il y a un moindre espoir et nous dit de faire une amniocentèse. Mais qu'il n à jamais vu de cas alier à terme.
Mon mari recherche donc sur internet les symptômes de l anarsaque et hors l oedeme généralisé aucun autres symptômes communiqués donc nous décidons voir un autre gynécologue dans une clinique privé.
Rdv aujourd'hui
Le gynécologue nous reçoit en urgence après lui avoir explique le cas . Nous faisons l échographie beaucoup plus précise que la première fois . Il nous donne un diagnostic " hygroma kystique cervical et thoracique " nous sommes donc toujours en plein doute . Nous avons rdv le 8 janvier pour une nouvelle écho et ensuite préparer l amniocentèse.
Nous recherchons des réponses savoir le bébé ira à terme , peut il être en bonne santé. Il y a t il des cas où l oedeme se résorbe ? Quelle peut-être la cause de l oedeme ( nourriture,...) il y a t il une alimentation, crème, ... qui aiderai l oedeme à diminuer ?

Merci de votre réponse
Mélanie
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Déc 2017, 23:34

Re: Hygroma kystique cervicale et thoracique

Messagepar Mélanie » 28 Déc 2017, 00:36

Informations complémentaires
Sérologie ok : parvovirus b 19 ...
Longueur crânio caudale 42mm
Diamètre biparietal 14.3
Périmètre céphalique 55.8
Abdominal transverse 13.8
Périmètre Abdominal 49.5
Rythme cardiaque régulier 157bpm
Mains et doigts non chevauches ( à priori pour écarté un symptôme de la t18 )

Merci
Mélanie
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Déc 2017, 23:34

Re: Hygroma kystique cervicale et thoracique

Messagepar Dr B.L » 29 Déc 2017, 11:14

Bonjour Mélanie, il n'y a rien que vous puissiez faire et vous n'y êtes pour rien ! Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre le résultat du caryotype (je suppose qu'on vous fait faire une ACPA ? c'est une analyse plus poussée que le caryotype standard), et si celui ci est normal, on fait une écho plus précoce afin de vérifier en particulier le coeur. Malheureusement, ça n'est pas parce que le caryotype est normal que tout va forcément bien. Dans certains cas, il n'y a rien de particulier, mais il faut tout vérifier d'abord. Bon courage dans cette épreuve, n'hésitez pas à me tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités