resultat tritest-echo et attente dpni

resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Anya_M » 17 Oct 2017, 14:51

Bonjour Bonjour!

J'ai eu mon écho et en suis sortie légère! J'ai fait le tritest et le résultat ne m'a pas alarmé (1/509 pour 38 ans).
Mais ma gyné m'a conseillé de faire le DPNI en raison d'un taux paap un peu bas et pour ne pas prendre de risque.
C'est un bébé surprise sur stérilet, je gère 2 sociétés, je ne garderai pas un bébé trisomique. Elle n'a donc pas tord dans sa proposition.

J'ai réalisé la pds pour le Dpni jeudi dernier. Je suis donc dans l'attente interminable des 5 à 10 jours pour les résultats.
Je psychote sur une petite phrase de ma gyné concernant mon taux paap un peu bas!
Je sais très bien qu'il n'y a qu'à attendre les résultats...mais... je stresse.

C'est mon 4e bébé. J'ai enchaîné un décollement placentaire, puis la découverte de 4 gros myomes utérins dont un sus-cervical et maintenant le dpni...
Voici mes données écho et tritest:

née le 10/10/79
tri test: fait à 13sa+3
résultat : 1/509
Bhcg: 1.33 Mom
Pappa: 0.48 Mom

Echo faite à 13sa+3
Lcc: 77.27mm
Bip: 23.54mm
PC: 84.81mm
PAbdo: 74.12mm
clarté nucale: 1.19mm soit 0.63 Mom
OPN: 1.31mm

Un tout grand merci d'avance pour votre avis...

Bonne journée
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Dr B.L » 17 Oct 2017, 18:50

Bonjour, la PAPP-A est strictement normale, on parle de PAPP-A basse quand le taux est < 0,25 MoM, ce qui n'est pas votre cas. La conduite à tenir actuelle veut que quand le risque est compris entre 1/50 et 1/1000 on propose le DPNI. Il y a quelques mois, le seuil était à 1/250, on vous aurait laissé tranquille.Pour "38 ans3, le risque est faible dans votre cas, je pense qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter plus que ça, attendez le résultat sereinement, la clarté nucale est vraiment rassurante. J'attends de vos nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Anya_M » 20 Oct 2017, 16:47

Bonsoir @Dr B.L

Merci pour votre retour qui m'a fait du bien en attendant le résultat!

Malheureusement, ma gyné m'a appelé aujourd'hui (6 jours ouvrés après prélèvement pour info et avec Biomnis, dc rapide).
Il n'y avait pas assez d'adn foetal dans mon sang... je dois refaire la pds dans 2 semaines. Lors du prélèvement j'étais à 15sa+4.
Je suis dépitée!

On est donc reparti pour une éternité à ne pas savoir... Le truc c'est qu'une fois qu'on vous met dans le circuit d'un test et bien on ne peut que stresser!

Encore merci pour votre réponse, je vais me focaliser sur ces points positifs.

A bientot
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2017, 19:29

Ah mince, oui ce sont des choses qui arrivent, même si c'est rare. Mais comme je vous ai dit, je pense qu'il n'y a pas lieu de stresser, il y a quelques mois on ne vous aurait pas demandé d'autres examens...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Anya_M » 30 Oct 2017, 11:35

Bonjour,

Je stressais tellement que j'ai appelé la secrétaire de mon échographiste. Il m'a de suite intercalée! I
Déjà, il m'a dit exactement la meme chose que vous! :D Ca c'est super rassurant!
Il a revérifié bébé sous toutes ses coutures et pour lui je ne dois pas me stresser et dormir tranquille!

Je refais cette fichue prise de sang jeudi et j'aurai en principe les résultats au mieux vendredi 10/11.

Meme si tout cela m'aide à moins psychoter, je ne serai zen qu'à partir de là! C'est plus fort que moi j'angoisse quand même, la faute aux hormones :lol:

Je reviendrai donc vous dire le résultat!

A la semaine prochaine

Anya
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Dr B.L » 30 Oct 2017, 14:45

parfait, j'attends de vos nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Anya_M » 07 Nov 2017, 17:01

Ca y est!! J'ai les résultats!! :D :D :D

Ils ont été super rapides pour la 2e 'fournée' et c'est négatif! Ouf!

Merci pour votre soutien!

J'ai encore une question qui ne concerne pas le dpni cette fois!

J'ai donc 4 fibromes découverts à la 1ere écho, dont un qui est isthmique et latéral gauche
C'est le plus gros et il grossit chaque mois. Là il est à 6cm.
Jusqu'à quand va t il grossir et peut il remonter assez que pour permettre un accouchement par voie basse?

Merci!!
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Dr B.L » 08 Nov 2017, 21:09

Bonjour Anya, ouf pour le résultat du test, j'espère que vous allez profiter pleinement de votre grossesse.
Pour les fibromes, impossible à dire si tôt ! il faut attendre au moins la dernière écho pour discuter voie d'accouchement, en fonction essentiellement de la localisation des fibromes. Chaque chose en son temps...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Anya_M » 09 Nov 2017, 17:16

Bonjour De B.L ;)

Bon super, je n'y pense plus jusqu'à la T3 alors!

Oui ca y est, on va pouvoir se projeter et puis surtout je l'ai enfin annoncé à mes 3 premiers qui sont hyper contents!!

Encore MERCI pour tout

Anya
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: resultat tritest-echo et attente dpni

Messagepar Dr B.L » 10 Nov 2017, 11:43

Ah, c'est bien, de toutes façons ils devaient commencer à se douter de quelque chose, non..? Profitez bien, et donnez de vos nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités