Prise de sang tri-test

Prise de sang tri-test

Messagepar Lery » 18 Juil 2017, 15:00

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était nécessaire de faire la prise de sang pour le tri-test à la même date que l'échographie pour la clarté nucale ?

D'autre part, savez-vous si le DPNI peut être prescrit avant même les résultats du tri-test (sachant que j'ai 40 ans) ? Il se trouve que je pars vivre à l'étranger où je n'aurai pas la possibilité de le faire, du coup je serais embêtée si les résultats s'avéraient risqués alors que je ne suis plus en France pour faire les examens complémentaires.

En vous remerciant d'avance
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: Prise de sang tri-test

Messagepar Dr B.L » 19 Juil 2017, 09:31

Bonjour, il y a une date limite à ne pas dépasser pour faire le dépistage biologique habituel de la T21, l'idéal est de faire la prise de sang pas loin de l'écho. IL faut environ 5 jours pour avoir les résultats. Si vous pouvez attendre, c'est quand même mieux, je ne vois pas trop l'intérêt de faire le DPNI sans le résultat du dépistage classique, en tous cas il ne sera pas pris en charge en dehors des recommandations actuelles (c'est à dire risque compris entre 1/51 et 1/999 lors du dépistage classique).
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Prise de sang tri-test

Messagepar Lery » 19 Juil 2017, 12:16

Merci pour votre réponse. Je pensais qu'il fallait plus de temps pour obtenir les résultats du tri-test (lors de ma 1ère grossesse, j'avais attendu 15 jours).
Je vais faire l'écho des 12 SA le 24 juillet et je pars le 31 juillet à l'étranger, mais si vous pensez que j'aurai les résultats en 5 jours, ce sera encore bon pour faire le DPNI s'il s'avère nécessaire.
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: Prise de sang tri-test

Messagepar Dr B.L » 19 Juil 2017, 18:52

Après cela dépend des laboratoires... dans ma régions nous avons la chance que cela ne traîne pas, mais ça n'est pas le cas partout.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités