B hcg trop basse....

B hcg trop basse....

Messagepar Mimiphi » 03 Juin 2017, 11:57

Bonjour.
Je me présente : 33ans1/2, bb1. J'ai passé l'écho des 12sa la 27 avril. RAS : LCC 58.8 MM , CN 1.67, LF 6.23, BIP 20.35
Là où l'inquiétude s'est installée c'est lorsque mon gynécologue m'a contacté avec les résultats du tri test : pour la T21 à priori peu de risques : 1/10 000. Mais.... là où il m'a fait peur c'est pour le dosage des hormones : B hcg 0.19 Mom, Papp A 0.82 Mom, CN 1.10 MOM.
Au téléphone il m'annonce tout ce que cela peut vouloir signifier : fausse couche, risque d'accouchement prématuré, hypertension, anomalies chromosomiques (T13, T18, triploidies) ou éventuellement RIEN! Je suis effondrée. ... Sur ce il me dit que la prochaine écho sera plus poussée.
Cette écho je l'ai faite le 30 mai (17sa). Je ne vous raconte pas l'angoisse, les nuits blanches, les pleurs, entre l'annonce par téléphone et l écho. Bref à l'écho il n'a pas détecté d'anomalie particulière SAUF un fémur un peu court 21.17mm (crâne 36.95).... J'ajoute que même avant d'avoir pratiqué l'écho il m'a proposé le DPNI. Je ne pensais vraiment pas en être à ce point et toutes mes angoisses sont remontées d'un coup. ... donc voilà aujourd'hui je suis dans l'attente de ce résultat. Je ne sais plus si je dois être sereine ou pas.
Je n'arrive plus à me projeter dans cette grossesse alors que jusque là tout allait parfaitement bien.
Ma prochaine écho est prévue à 20 SA soit le 20 juin. D'ici là j'aurais les résultats du Dpni. Et d'ici là j'ai encore le temps de penser au meilleur comme au pire....
Plus ça va plus je me dis que ce DPNI n'aurait peut être pas été nécessaire.
Mais je ne suis pas médecin et je fais confiance aux professionnels....
Ai je raison de m'inquiéter ? Ou ai je le droit de me projeter ?
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.....
Mimiphi
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2017, 11:29

Re: B hcg trop basse....

Messagepar Dr B.L » 03 Juin 2017, 18:02

Bonjour, tout va bien apparemment, le fémur est au 10e percentile pour le terme, pas très grand mais dans les courbes, je ne vois pas bien ce que le DPNI va apporter. L'HCG basse nécessite juste de faire attention à sa croissance, c'était effectivement l'indication à faire une écho intermédiaire (mais vous auriez dû rappeler votre médecin pour qu'il vous rassure et vous explique que ce ne sont que des statistiques..), et votre médecin vous prendra la tension à chaque RV, c'est plutôt dans cette direction qu'il faut surveiller. Profitez bien de votre grossesse, vous avez bien sur le droit de vous projeter, personne ne sait de quoi sera fait l'avenir... tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: B hcg trop basse....

Messagepar Mimiphi » 04 Juin 2017, 09:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J avais rappelé mon gynécologue pour en savoir plus (et sûrement aussi pour qu'il m'a rassure ) mais il ne m'a pas parlé de statistiques et je suis donc restée au même point.
Bon et bien le Dpni est fait, trop tard. Je commençais à douter de son efficacité pour mon cas, et vous allez dans ce sens.....
J'ai donc hâte d'être à la prochaine écho afin de voir si bb pousse bien !
Pourinfo ma tension était à 13/7 au dernier rdv. D'habitude je suis en dessous, à suivre .
Merci encore et je vous tiendrai au courant !
Bonne journée
Mimiphi
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2017, 11:29

Re: B hcg trop basse....

Messagepar Mimiphi » 20 Juin 2017, 13:59

Bonjour, je reviens vous donner qq nouvelles.
J'ai eu les résultats du Dpni : négatif. Soulagement !
Aujourd'hui j'ai passé une écho de contrôle à 20 SA.
Tout paraît normal sauf qu'à priori c'est un petit bébé :
LF: 30.11mm
BIP: 45.93mm
CA: 145.15mm
Et poids : 296 g
Ma tension était à 12/6.
Mon gynécologue a donc dit que c'est un petit bébé, mais proportionnel.
Mais à surveiller !
Je vous avoue que je trouve le poids vraiment petit.... mais je crois qu'il va falloir que j'arrête de m'inquiéter dès que j'ai des chiffres entre les mains....
Merci encore
Mimiphi
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2017, 11:29

Re: B hcg trop basse....

Messagepar Dr B.L » 21 Juin 2017, 11:02

Bonjour mimiphi, oui je pense qu'il faut plutôt vous concentrer sur les bonnes nouvelles, votre foetus est menu, mais si votre gynéco est rassurant, alors je crois qu'il faut lui faire confiance... et puis ces éléments de mesure sont donnés avec une marge de 10%, ce ne sont que des estimations... Ménagez vous, faites lui goûter plein d'aliments différents, mangez bio et équilibré et profitez de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités