Résultats marqueurs sériques 1er trimestre inquiétants/help

Résultats marqueurs sériques 1er trimestre inquiétants/help

Messagepar Lili14- » 27 Avr 2017, 09:53

Bonjour,
J'ai découvert votre site car je suis depuis maintenant 3 jours, extrêmement angoissée au point que j'ai du mal à dormir et que je pleure sans cesse...
Enceinte de 14 sa.
Lors de l'écho des 12 sa, tout s'est très bien passé. LCC 55mm. Clarté nucale 0,7. Nous étions tellement heureux.
Malheureusement il y a 3 jours, mon gyneco m'appelle pour me dire que les résultats de mes marqueurs hormonaux ne sont pas bons.
En effet, ma PAP-à est tres abaissée : 0,04 mom.
Hcg légèrement abaissée: 0,14 mom.
Mon gyneco m a dit qu'il excluait la trisomie 21, Mais PAs les trisomies 18 et 13. Je dois le revoir le 11 mai pour une écho pré morphologique mais je suis tellement angoissée que je n'arriverai jamais à attendre aussi longtemps ds cet état. Je vais lui demander de me prescrire un décontractant...
Pensez vous qu'il y a une chance pour que mon bebe n'ait pas de malformation ni de trisomie? Est ce possible qu'une femme secrète si peu d'hormones et que tout se passe bien? Je me dis qu avec une clarté nucale aussi faible j'ai qd même des chances pour que les résultats soient bons...
A savoir que depuis le début; il y a une chose qui m'inquiétait: je n'ai aucun symptôme.a tel point que jusqu a la première écho je ne pouvais pas croire que j'étais enceinte... Seulement un arrêt des règles et un peu de fatigue ponctuellement..
je suis désespérée si qqun a eu les mêmes pbs avec des taux aussi bas et une évolution favorable cela me ferait tellement de bien de le savoir.
Merci infiniment et bonne journée
A bientot
Lili14-
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2017, 09:42

Re: Résultats marqueurs sériques 1er trimestre inquiétants/h

Messagepar Dr B.L » 27 Avr 2017, 11:16

Bonjour lili, je comprends bien votre inquiétude devant ces taux atypiques. Bien sûr qu'il peut y avoir une évolution favorable, ce sont des examens de dépistage, il y a donc des faux positifs (résultat inquiétant mais tout va bien) et aussi des faux négatifs (résultat rassurant alors qu'il y a un pb).
Le profil hormonal que vous décrivez nécessite effectivement une échographie intermédiaire de référence (entre 16 et 18 SA), afin de vérifier anatomie et croissance foetale, ainsi que l'aspect du placenta. Il faut avoir le courage d'attendre que le foetus ait le temps de se développer un peu, même si c'est long.
Faites vous aider par un professionnel, psychologue par exemple, il ne faut pas hésiter quand il y a des moments difficiles à gérer comme celui que vous vivez.
Bon courage dans ces moments d'incertitude, surtout n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron