Taille vésicule vitelline

Taille vésicule vitelline

Messagepar MarieF » 06 Avr 2017, 16:35

Bonjour,

Je suis à environ 7 SA. Une échographie réalisée aujourd'hui a montré un embryon avec une activité cardiaque correspondant au terme. Par contre, mon échographiste s'est attardée sur la mesure de la vésicule vitelline, mesurée à 4,1 et 5,8 mm. Je dois avoir une échographie de contrôle la semaine prochaine. Pensez vous qu'il y a lieu d'être inquiets?
Merci pour votre réponse!
MarieF
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Avr 2017, 16:14

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar MarieF » 06 Avr 2017, 22:15

IMG_2986.JPG

Ci joint l'échographie correspondante. Le sac ovulaire ne serait il pas en plus trop petit?
Il n'est pas mesuré mais il fait environ le double de l'embryon, lui mesuré à 5,4mm.
MarieF
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Avr 2017, 16:14

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar Dr B.L » 07 Avr 2017, 13:28

Bonjour Marie, aucun intérêt de mesurer la vésicule vittelline et de recontrôler, à part faire payer une écho supplémentaire et inquiéter inutilement les patientes. Si l'embryon est vivant, ce qui est le cas, avec une activité cardiaque satisfaisante, alors la prochaine écho doit être à 12 SA.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar MarieF » 07 Avr 2017, 13:37

Merci pour votre réponse! C'est rassurant.
Quand à la taille du sac, il ne vous paraît pas discordant par rapport à la taille de l'embryon?
MarieF
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Avr 2017, 16:14

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar Dr B.L » 07 Avr 2017, 14:06

A cet âge là on voit de tout, et je me garderais bien de faire la moindre appréciation, c'est encore tellement tôt ! laissez lui le temps de pousser, de répéter les échos est anxiogène et ne changera rien ... alors patience :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar MarieF » 07 Avr 2017, 14:20

Merci encore pour cette réponse rapide!
Vous avez raison, il faut laisser le temps au temps.
À suivre donc.
MarieF
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Avr 2017, 16:14

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar Elo21 » 03 Mai 2017, 15:33

Bonjour,

Je suis inquiète, je suis à environ 7SA et quelques jours, et mon embryon a presque même taille que le sac gestationnel...
J'ai l'impression qu'il n'a pas grossi (le sac, l'embryon s'est développé) depuis ma dernière écho qui date d'une semaine.
Le rythme cardiaque est tonique et lui il fait environ 9 mm...

Que se passe t-il si le sac ne grossit plus ? Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes ?

Mon gynéco me dit qu'il n'a jamais vu ça et il n'est pas du tout confiant.

Merci infiniment pour votre aide.
Elo21
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mai 2017, 21:45

Re: Taille vésicule vitelline

Messagepar Dr B.L » 04 Mai 2017, 13:12

Bonjour Elo, l'important est qu'il y ait un embryon avec une activité cardiaque satisfaisante. je pense qu'il faut surtout arrêter de répeter les échos inutilement, de toutes façons on ne pourra rien conclure avant l'écho des 12 SA, donc cela ne sert qu'à vous inquiéter sans pouvoir vous donner aucune explication, cela n'a pas de sens. Alors attendez l'écho de 12 SA, elle répondra à vos interrogations. Laissez lui un peu de temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron