anomalies constatées suite a un mauvais tri test

anomalies constatées suite a un mauvais tri test

Messagepar eloq578 » 08 Mars 2017, 11:55

Bonjour,
Je vous explique mon cas ou plutôt celui de ma sœur, elle a 40 ans et est enceinte de son 1er bébé (15 semaines et 5 jours).

Elle a passé un bonne écho du 1er trimestre avec un clarté nucale à 1,67mm (12 sa + 5jours) et toutes les autres mesures dans la norme, ensuite elle a fait le tri test et là le cauchemar commence 1/72 d'avoir un enfant trisomique, son gynécologue habituel l'oriente donc vers un échographe réputé pour faire une écho à 15 sa + 1 jour, ce rdv se passe très mal, il trouve une clarté nucale à 3,50mm, trouve que le menton du bébé est en arrière, qu'il a comme une sorte de double menton, qu'il n'a pas d'opn, que ses oreilles sont bizarres, bref " il a une drôle de tête votre bébé, du coup on fait une amnio" (très sympa comme façon d'annoncer les choses)

Ma sœur a donc fait son amniocentèse hier et nous sommes dans l'attente d'un retour mais je voulais savoir ce que vous en pensez, sachant que je pense qu'15sa le bébé est en plein développement et tout peut encore changer !

Merci pour votre retour
eloq578
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mars 2017, 11:44

Re: anomalies constatées suite a un mauvais tri test

Messagepar Dr B.L » 08 Mars 2017, 14:11

Bonjour, je comprends votre désarroi mais je ne sais que vous répondre... 1/72 est un risque élevé, même si l'âge joue beaucoup dans le résultat de ce test de dépistage. Après, si l'écho de 15 SA montre des éléments inhabituels, il est tout à fait légitime de proposer une amniocentèse à la recherche d'une anomalie chromosomique (qui peut être autre qu'une T21). Après, il faudrait que les médecins soient parfois plus attentifs au langage employé avec leurs patientes dans ces annonces qui sont toujours un choc. N'hésitez pas à me tenir au courant, et bon courage à votre soeur dans ces moments difficiles d'attente des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: anomalies constatées suite a un mauvais tri test

Messagepar eloq578 » 08 Mars 2017, 15:51

Merci beaucoup pour votre réponse que je comprends complètement. Nous aurons les résultats pour les trisomie demain ou vendredi et le reste dans 3 semaines max, je vous tiendrais au courant !
eloq578
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mars 2017, 11:44


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités