Taille foetus

Taille foetus

Messagepar Al_exe » 16 Fév 2017, 17:29

Bonjour,
J'ai passé l'échographie à 12SA+2 et l'echographiste a préféré faire un contrôle de croissance 15jours après puis un mois après car selon lui le bébé semble un petit pour son âge. J'ai fait une FIV donc la date de conception est certaine. D'ailleurs si cela n'avait pas été une FiV le médecin aurait décalé la date de conception à 3 jours.
La LCC était de 52mm, CN 1,2.
15 jours après à 14 SA Lcc 70mm
J'ai passé le tri test et j'ai fait le DPNI qui est négatif.

À votre avis est-ce que sa taille doit inquiéter? Le bébé évolue normalement alors je ne sais pas quoi penser à cause de cet échographiste.
Al_exe
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2017, 17:22

Re: Taille foetus

Messagepar Dr B.L » 16 Fév 2017, 23:16

Bonjour Al, je pense que cela ne sert à rien de répéter autant les échographies, c'est très anxiogène, et chaque foetus a sa vitesse de croissance. Il est difficile d'être très précis plus que +/- 5 jours (donc décaler la date de conception à 3 jours n'a pas beaucoup de sens, même si on le fait quand même :) ). Est ce bien la date de la ponction qui a été utilisée comme date de début de grossesse ? c'est celle-là qu'il faut prendre, et non la date de réimplantation.
Vous avez fait le DPNI parce que le test initial de dépistage est sorti à risque ?
En tous cas, ce que vous me décrivez ne me semble pas inquiétant. Tenez moi au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille foetus

Messagepar Al_exe » 17 Fév 2017, 08:25

Merci pour votre réponse qui m'éclaire.

Oui la date de conception est bien la date de la ponction. Mon embryon m'a été transféré 3 jours apres donc c'était un J3. La taille du fœtus correspondrait à la date du transfert d'après l'echocharphiste mais bon évidemment on ne peut pas changer la date il n'y a pas de doute sur la date de fécondation.

Mon tri test est sorti à 1/522. Mon gynécologue m'a expliqué que cetait une zone à risque intermédiaire mais non à haut risque mais m'a conseillé de faire le Dpni pour enlever le doute. Ce fut assez stressant tous ces examens.
Finalement je me dis que mon Bébé se porte bien mais qu'à cause de trop de précautions des médecins on ne vit pas la Grossesse sereinement. Cette histoire de taille m'a beaucoup angoissé.
Je revois l'ecbographiste la semaine semaine prochaine cela fera plus d'un mois, je serai à 17SA. J'espère qu'elle ne va pas encore me stresser
Al_exe
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2017, 17:22

Re: Taille foetus

Messagepar Dr B.L » 17 Fév 2017, 16:05

Il faut prendre un peu de recul maintenant, votre début de grossesse a été très médicalisé, mais maintenant essayez de vous détendre, de profiter de cette incroyable aventure qu'est votre grossesse, et faites confiance à votre foetus. N'hésitez pas à donner des nouvelles de l'écho de 17SA.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille foetus

Messagepar Al_exe » 23 Fév 2017, 23:09

L'écho est passée j'étais à 17 sa+2 alors le bebe a grandi il évolue bien le BIP et PC sont dans la moyenne il n'y a que le PA qui est un peu juste mais ça reste à l'intérieur de la courbe.
BIP 37,6 mm
PC 139
DAT 33
PA 107,3
LF 20,9
Pied 21

Conclusion: bonne vitalité, croissance entre le 10e et 20e percentile. Dopplers normaux.

Même si la tendance est dans la courbe basse tant que les mesures restent dans la courbe ça va. Je me dis que tout va bien et que mon bebe nest pas un robot donc les mesures ne sont pas toutes dans la moyenne. Et cest une fille! :)
Al_exe
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2017, 17:22

Re: Taille foetus

Messagepar Fabrice A » 24 Fév 2017, 00:11

Et bien tout va bien , réjouissez-vous et profitez pleinement de cette grossesse ;)
Merci pour ces bonnes nouvelles .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités