Embryon 5,8 mm sans activité cardiaque

Embryon 5,8 mm sans activité cardiaque

Messagepar julGau » 02 Fév 2017, 17:37

Bonjour,

Je vous écris en me doutant malheureusement de la réponse mais... en attendant de pouvoir parler à ma gynéco, j'ai besoin de poser la question.

J'ai fait une première fausse couche en octobre à 4 semaines de grossesse. Je suis retombée enceinte fin décembre / début janvier.

J'ai passé une échographie de datation hier soir et malheureusement, l'embryon semble trop petit par rapport à la date de mes dernières règles (7 décembre) et il mesure 5,8 mm, sans activité cardiaque.

J'ai lu qu'au-dessus de 5mm sans activité cardiaque, on diagnostiquait une mort embryonnaire. Mais j'ai aussi lu qu'on voyait parfois des surprises...

D'après votre expérience, un espoir est-il encore permis ? Ou dois-je me résigner à cette deuxième fausse couche ? (ce que j'essaie de faire, avant une échographie de contrôle mardi prochain)

Je vous remercie de m'avoir lue et espère une réponse de votre part, qui m'aidera sans doute à y voir plus clair.

Bonne journée
julGau
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2017, 17:32

Re: Embryon 5,8 mm sans activité cardiaque

Messagepar julGau » 02 Fév 2017, 17:52

Je me réponds à moi-même car j'ai lu d'autres posts où vous dites qu'on décrète une grossesse arrêtée si pas d'activité cardiaque pour un embryon de 10 mm...

Donc a priori c'est mal parti pour moi mais je dois attendre mardi car il ne faisait que 5,8 mm hier soir.
julGau
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2017, 17:32

Re: Embryon 5,8 mm sans activité cardiaque

Messagepar Dr B.L » 02 Fév 2017, 19:37

Bonsoir Julgau, je comprends bien votre inquiétude, et effectivement on voit habituellement une activité cardiaque chez un embryon qui mesure environ 6mm. Après cela dépend aussi de la machine, et du développement spécifique à chaque embryon. Il faut de toutes façons attendre la prochaine écho afin d'avoir une certitude. N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Embryon 5,8 mm sans activité cardiaque

Messagepar julGau » 04 Fév 2017, 10:43

Bonjour, merci pour votre réponse, je vous tiendrai au courant mardi même si Jai peu d'espoir.

Bon week end !
julGau
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2017, 17:32


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités