Page 1 sur 1

Inquiète, taux BHCG libre élevé.

MessagePublié: 01 Fév 2017, 18:06
par Ellipse
Bonjour. J'écris ce post car je suis très angoissée. C'est ma première grossesse et je stresse beaucoup je l'avoue.
J'ai eu la prise de sang pour le dépistage de la trisomie. J'ai 30 ans. Mon score est de 1/1185. Mon gynéco ne m'a rien dit de particulier. Pour lui c'était ok et il n'a donc pas jugé bon de pousser plus les investigations. J'étais rassurée. Seulement, en lisant des forums, je me suis rendue compte que mon taux de BHCG était élevé. Je suis à 4,35 MoM.
Et PAPP A, 1,33 MoM.

Qu'est-ce que cela signifie pour le bébé s'il vous plait ? J'ai lu des choses sur un retard de croissance, de problèmes de malformations etc.
Mon gynécologue n'a même pas évoqué ce taux avec moi, je ne comprends pas pourquoi il ne m'en a pas parlé si c'est inquiétant>. IL ne m'a prescrit aucun suivi particulier ni rien.
J'ai très très peur du coup.

Merci beaucoup de votre réponse.

Re: Inquiète, taux BHCG libre élevé.

MessagePublié: 01 Fév 2017, 20:27
par Dr B.L
Bonjour, votre gynéco ne vous a rien dit de particulier parce qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter, il n'y a pas de pathologie particulière à évoquer avec ce taux d'HcG un peu augmenté. Profitez bien de votre grossesse et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Re: Inquiète, taux BHCG libre élevé.

MessagePublié: 01 Fév 2017, 22:20
par Ellipse
Merci énormément ! Votre message me rassure un peu.
J'ai lu tellement de choses sur les taux élevés, les problèmes de placenta et les retards de croissance intra utérin que cela m'a fait très peur. Je vais donc tenter d'attendre l'écho morpho avec un peu plus de sérénité :)
Quelle aventure de devenir parent, merveilleuse mais source d'angoisses (pas toujours justifiées)
Encore merci !

Re: Inquiète, taux BHCG libre élevé.

MessagePublié: 25 Mai 2017, 17:35
par Ellipse
Bonjour. Je reviens vers vous plusieurs mois après car ce taux est finalement source de problèmes.
Je suis actuellement à 36 sa, tout se passait bien enfin je le croyais.. Mon gynécologue n'accouchant pas pour le dernier mois je dois me faire suivre par un gynécologue de la clinique. Et lors de mon rdv il a vu mes résultats du tri test (1/1185. PAPP 1,33 MOM et BHCg 4,35 MOM) et s'est complètement affolé que je n'ai eu aucun tests supplémentaires. Il m'a donc mis dans la main des papiers à remplir pour un DPNI... A cause de ce taux élevé de BHCG qu'il juge tout à fait anormal. Toutes mes échos morpho sont bonnes la petite grandit bien... Le ciel me tombe sur la tête
.. À 36 semaines un DPNI.. Je suis perdue. Je m'inquiète je ne sais pas quoi faire... D'autant que les résultats sont longd à arriver.. Et si j'accouche avant ? Et si la puce a une anomalie.. 36 sa.. C'est un cauchemar.
Je pensais vivre mon dernier mois à peaufiner les préparatifs et la... Le dpni a un coût conséquent, l'hôpital ne me considère pas dans la zone à risque et ne le prendra pas en charge. Je me fiche de payer.. Mais mon compagnon refuse alors qu'on n'est pas certain d'avoir le résultat avant la naissance...
Franchement c'est l'enfer je suis anéantie. Je ne comprends pas du tout...

Re: Inquiète, taux BHCG libre élevé.

MessagePublié: 28 Mai 2017, 10:37
par Dr B.L
Bonjour Ellipse, il n'y a à mon sens pas d'indication à faire un DPNI et certainement aucune raison de vous inquiéter ! Si la croissance est bonne, les dopplers des artères utérines dans les clois, et la morphologie normale, alors franchement tout va bien !